Message du PDG

Préparation et garanties : les mesures d’Israel Bonds face au coronavirus

Par Israel Maimon
PDG mondial d’Israel Bonds

Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre fidèle soutien envers Israel Bonds.

Je me suis entretenu avec le ministre des Finances d’Israël, Moshe Kahlon, et le comptable général, Rony Hizkiyahu. Ils se sont tous deux montrés confiants quant à la vigueur de l’économie israélienne et à son positionnement avantageux pour faire face aux répercussions éventuelles du coronavirus.

Je tiens à rappeler à tous les détenteurs d’Israel Bonds, que leurs titres soient échus ou en cours de validité, qu’Israël est fier de n’avoir jamais manqué un seul paiement de capital ou d’intérêts sur ses obligations depuis leur première émission en 1951, et ce même en période de conflit armé et d’attaques terroristes.

Dans un souci prioritaire de protéger l’intérêt de nos investisseurs internationaux et le bien-être de notre personnel, nous avons révisé certaines de nos modalités de fonctionnement pour tenir compte des nouvelles réalités découlant de la pandémie du coronavirus.

De plus, conformément aux directives officielles, nous menons nos activités avec une vigilance accrue, et avons fermé temporairement certains de nos bureaux. Le personnel de ces bureaux travaillera à distance. Vous pouvez également obtenir de l’aide auprès de notre service à la clientèle, à israelbonds.ca ou au 1 866.543.3351.

Je tiens à vous assurer que vous pouvez continuer d’investir dans les Israel Bonds comme avant, et que nous vous aviserons de toute modification éventuelle de nos processus.

Je tiens également à vous informer que nous avons discuté de la situation avec les dirigeants de notre agence financière Computershare, afin de nous assurer que son plan de mesures d’urgence tienne compte des besoins des investisseurs d’Israel Bonds.

Par ailleurs, nous prenons des mesures de précaution relativement à nos événements, congrès et délégations. Nous examinons chaque activité au cas par cas, en accordant la plus haute considération à la sécurité de notre personnel et de nos publics.

Dans ces circonstances difficiles, je vous fais la promesse solennelle que nous mettrons tout en œuvre pour veiller à entretenir la confiance que vous vouez à l’organisation des Israel Bonds et à Israël.

 

Photo : Shahar Azran

Israel Maimon