Israel Bonds Meilleur Taux 15-31 janvier 2020

Message du PDG

Une année de grandes réalisations

Par Israel Maimon
PDG mondial d’Israel Bonds

Israel Maimon

Alors que s’achève la deuxième décennie du 21e siècle, nous jetons un regard rétrospectif sur une année de grandes réalisations pour Israel Bonds, non seulement aux États-Unis, mais aussi au Canada, en Europe et en Amérique latine. Nous avons atteint notre objectif de vente mondial de 1,3 G$, dépassant pour la septième année consécutive la barre d’un milliard de dollars aux États-Unis.

Ce faisant, nous avons de nouveau confirmé que l’organisation Israel Bonds est un atout stratégique fiable. Ce fait est reconnu non seulement par l’État d’Israël, mais également par les agences de notation*. Dans son rapport sur l’économie israélienne daté du 3 septembre, l’agence Fitch a évoqué « un programme d’obligations actif dans la diaspora » parmi les facteurs qui ont déterminé son évaluation favorable.

Cet éloge rend hommage au dévouement des dirigeants bénévoles et de l’équipe d’Israel Bonds à tous les échelons, un dévouement qui distingue notre organisation depuis sa création et que nous avons célébré lors de notre Congrès international des leaders en novembre dernier. Voir des dirigeants bénévoles d’Israel Bonds de plusieurs pays, ainsi qu’un large contingent de jeunes leaders, rassemblés autour d’un ferme engagement à promouvoir notre mission, a été l’un des moments les plus gratifiants de mon mandat à titre de président-directeur général.

Nous sommes motivés par un pays dont les réalisations sont hors de proportion alors qu’il entame à peine sa septième décennie. Voici un aperçu de ce qu’Israël a accompli en 2019 seulement :

  • Huitième pays le plus puissant au monde d’après le classement du U.S. News & World Report
  • Dixième rang de l’Indice mondial de l’innovation
  • Cinquième au palmarès Bloomberg des économies les plus innovatrices au monde
  • Neuf inventions citées dans le recensement du magazine Time des innovations les plus importantes de l’année

Quand on ajoute à cela la technologie révolutionnaire du pays, ses opérations de secours rapides dans le monde entier, et la vigueur et l’inspiration qu’Israël nous insuffle chaque jour, on comprend aisément pourquoi nos efforts au service d’Israel Bonds nous procurent autant de fierté.

Nous abordons l’année 2020 avec des objectifs clairement définis. Nous acceptons la nouvelle demande du ministère des Finances d’enregistrer un chiffre de vente mondial annuel de 1,3 G$, et nous nous engageons à réaliser ce chiffre en visant les objectifs suivants :

  • Prospecter de nouveaux clients et investissements
  • Concentrer les efforts sur la prochaine génération
  • Accorder la priorité au développement du leadership
  • Accroître l’efficience

Dans un an, nous lancerons la célébration mondiale du 70e anniversaire d’Israel Bonds. En prévision de cette étape historique, nous pouvons considérer l’année 2019 à la fois comme un modèle de notre performance à ce jour et comme un tremplin de notre succès futur.

Un grand merci pour tout ce que vous faites et nos meilleurs vœux, à vous et vos familles, de Joyeux Hanoukah et de Joyeuses Fêtes.

  

* Les Israel Bonds ne font pas l’objet d’une notation.