La Division des femmes inaugure sa nouvelle série de conférences Parlons de la vie avec Lisa Brookman

Le 25 mai 2020, la Division des femmes d’Israel Bonds a lancé sa nouvelle série Parlons de la vie avec un événement mettant en vedette Lisa Brookman, M.S.W., P.S.W., t.s., codirectrice du Centre de thérapie et de bien-être de l’Ouest de Montréal, une clinique privée qui soutient la santé mentale et le mieux-être.

Dans son mot d’ouverture, Brenlee Gurvey Gales, présidente de la Division des femmes de Toronto, a affirmé : « Pendant cette période sans précédent, vous avez peut-être consacré du temps à la réflexion ou à l’introspection. Nous sommes ravies d’avoir une experte en la matière parmi nous aujourd’hui ».

Kimberly Cohen, membre du comité de la Division des femmes de Toronto et PDG de Brown & Cohen Communications & Public Affairs Inc., a conclu la séance par des remerciements et animé la période de questions.

Raquel Benzacar Savatti, PDG de Canada-Israël Valeurs Mobilières Limitée/Israel Bonds Canada, a rappelé aux participantes la qualité des titres Israel Bonds et leur historique éloquent.

« Depuis 1951, les Israel Bonds se sont avéré un investissement solide, avec un parfait historique de règlement, intérêts et capital compris. Israël n’a jamais fait défaut sur ses obligations d’État. Les Israel Bonds continuent d’être un merveilleux cadeau de Bar ou Bat  Mitzvah, surtout maintenant qu’on peut les acheter en ligne. Plusieurs d’entre nous ont également intégré des Israel Bonds à leur portefeuille d’investissement. Toutes nos obligations sont admissibles aux REER, REEE et CELI. »

Avant d’aborder le sujet de sa présentation, Lisa Brookman a d’abord remercié la Division des femmes : « Je suis ravie et honorée de passer la prochaine heure en votre compagnie et de m’associer à cette série de conférences de la Division des femmes d’Israel Bonds. Rien ne m’inspire davantage que d’être entourée par un groupe de femmes fortes et capables. Votre sens de la communauté et de la sororité m’impressionne et me réjouit. »

Après avoir brièvement décrit son cheminement de développement personnel, Lisa a fait partager aux participantes sa sagesse et son savoir professionnel.

« Ma mission aujourd’hui est de vous encourager chacune à réorienter votre vie dans la folie du monde actuel, et à veiller à vos propres besoins tout en donnant aux autres. Il s’agit de voir le bon côté des choses sans perdre de vue nos propres besoins. »

« La chose la plus importante que j’ai apprise dans mon cheminement, c’est que le chemin est jalonné de plusieurs fourches. On ne sait pas où peuvent mener les voies qu’on choisit de prendre, et l’une n’est pas nécessairement meilleure que l’autre, mais la vie est en somme une série de choix. Le chemin que nous choisissons peut être semé d’embûches. Il peut même être difficile à suivre, mais si nous accueillons et acceptons les obstacles, changeons de cap lorsque c’est nécessaire et persévérons, ce chemin peut nous mener vers un avenir lumineux et riche de sens. »

À propos de la pandémie actuelle et de ses répercussions sur la santé mentale, Lisa a souligné : « La COVID-19 a été l’occasion d’une prise de conscience pour nombre d’entre nous – la situation est effrayante et imprévisible, mais nous avons le pouvoir de prendre le contrôle et de réaliser le changement. En approfondissant notre réflexion, nous pourrons peut-être entrevoir des mesures simples pour changer de cap et créer un nouveau sens de l’équilibre, de la force et des priorités. »

« Il est important et stimulant de changer de cap, et des voies s’ouvrent toujours à nous, même en plein chaos. »

 

___________________________________________________________________________

Nous remercions tout spécialement la Division des femmes d’Israel Bonds pour l’organisation de ce premier événement de la série « Parlons de la vie », ainsi que Laura Orzy, présidente de la Division des femmes internationale d’Israel Bonds, pour sa participation depuis Israël.