INVESTISSEZ EN ISRAËL.
INVESTISSEZ DANS LES ISRAEL BONDS.

Jennifer Meyers : « Israël a bouleversé ma vie »

Jennifer Meyers, agente immobilière à Los Angeles, affirme que depuis son premier voyage en Israël en 1994, dans le cadre d’un séjour d’études à l’étranger, ce pays tient une place importante dans son cœur. Aux côtés de quelque 120 autres Américains, dont beaucoup sont devenus des amis proches, elle a découvert la nation juive le temps d’un séjour de plus de deux mois, « l’une des expériences les plus incroyables de ma vie », dit-elle. Elle décrit Israël comme un pays « magique », allant même jusqu’à dire qu’il a « bouleversé [sa] vie ».

À son retour aux États-Unis, Jennifer a été contactée par la Fédération juive de sa ville, Rockville, dans le Maryland : on l’invitait à l’ambassade d’Israël à Washington, D.C. pour parler de son séjour en Israël et du programme d’études à distance offert par l’Alexander Muss High School in Israel. Très flattée, elle a accepté avec joie et s’est retrouvée devant un public de plus d’un millier de personnes, toutes très touchées par l’émotion sincère et profonde avec laquelle elle a évoqué son expérience et son lien solide avec l’État juif.

Alors qu’elle envisageait un nouveau voyage en Israël, Jennifer a été ravie d’apprendre que la division du Nouveau Leadership d’Israel Bonds Los Angeles l’avait sélectionnée pour la représenter au sein de la délégation internationale de l’organisation commémorant le 70e anniversaire de la nation, un événement qui promettait d’être particulièrement festif. « En Israël, on ressent une magie, un sentiment que j’avoue n’avoir vécu nulle part ailleurs, déclare Jennifer. Après 24 longues années, j’y suis enfin retournée avec Israel Bonds pour le 70e anniversaire du pays. »

 

Jennifer célèbre le 70e anniversaire d’Israël avec des participants à la délégation d’Israel Bonds, venus du monde entier

Jennifer célèbre le 70e anniversaire d’Israël avec des participants à la délégation d’Israel Bonds, venus du monde entier

Lorsqu’Israel Bonds Los Angeles a créé sa division du Nouveau Leadership il y a quatre ans, Jennifer est devenue membre du comité, tout en poursuivant ses actions de promotion et de soutien de la mission d’Israel Bonds dans l’ensemble de la communauté juive de Los Angeles. À propos de ce « voyage de [sa] vie » avec Israel Bonds, elle déclare d’une voix débordante de fierté : « si j’étais allée en Israël toute seule, je n’aurais jamais vécu la même expérience ».

Ce que Jennifer a tout particulièrement apprécié dans ce voyage, c’est de le vivre avec les 200 participants venus du monde entier, qui partagent un même amour pour Israël et soutiennent le programme d’Israel Bonds. Elle s’est d’ailleurs liée d’amitié avec un grand nombre d’entre eux. Jennifer raconte à quel point elle a été émue lors des visites organisées pour la délégation à l’occasion de Yom HaZikaron (Jour du Souvenir) et de Yom Ha’atzmaout (Jour de l’Indépendance). Surtout au moment où elle écoutait en silence la sirène, audible à des kilomètres à la ronde, retentir à la mémoire des soldats de l’Armée de défense d'Israël tombés au combat. « Des Juifs du monde entier viennent en Israël, s’écrie-t-elle pleine d’enthousiasme, c’est tellement important d’avoir Israël pour patrie. J’ai entendu tant d’histoires de Juifs qui avaient dû quitter leur pays et qui, en arrivant en Israël, se baissaient pour embrasser le sol. Cette image me donne des frissons et renforce mon amour pour Israël, car c’est notre terre. »

« En arrivant en Israël en avril, se souvient Jennifer, j’étais ébahie de constater ce que le pays avait accompli, à quel point il s’était développé. Un pays de la taille du New Jersey, né il y a à peine 70 ans, qui compte le plus grand nombre de start-up au monde dans le secteur des technologies, c’est vraiment impressionnant. J’ai adoré chaque moment de ce séjour : visiter la base navale et le port, voir la nouvelle gare ferroviaire qui permettra d’aller de Jérusalem à Tel‑Aviv, déguster les spécialités israéliennes, célébrer les 70 ans du pays à Tel-Aviv, regarder le spectacle aérien depuis le toit de l’hôtel Hilton de Tel-Aviv, écouter les discours de l’ambassadeur Danny Danon et des autres ambassadeurs qui l’accompagnaient, tout cela était tellement inspirant! »

« Israël est vraiment un pays étonnant, poursuit-elle. Il contribue chaque jour à rendre le monde meilleur. J’ai hâte d’y retourner! »

Lors de sa visite au Kotel, Jennifer s’est sentie honorée en glissant dans le Mur les quelque 40 messages que ses amis et sa famille lui avaient remis. Certains lui ont déjà dit qu’une partie de leurs vœux avaient été exaucés, et c’est aussi son cas. La preuve, selon elle, que « Jérusalem est un lieu extraordinaire, d’une grande spiritualité ».

Jennifer glisse entre les pierres du Kotel son message et ceux que sa famille et ses amis lui ont confiés

Jennifer glisse entre les pierres du Kotel son message et ceux que sa famille et ses amis lui ont confiés

 

Photos: Jennifer Meyers