Adrian Grant : « Chaque visite régénère mon âme juive »
« Israël a toujours été une part importante de ma vie », affirme Adrian Grant. Il se souvient que ses parents lui ont appris à aimer Israël dès son plus jeune âge.
Lorsqu’il a finalement fait son premier voyage en Israël, ce fut une expérience profondément marquante. « J’ai ressenti la même émotion que si j’étais rentré chez moi », explique-t-il.
Adrian a été particulièrement impressionné par la profondeur historique d’Israël et par le vaste développement du pays. Depuis ce premier voyage formateur, il est retourné en Israël plusieurs fois et déclare « j’ai l’impression que chaque visite régénère mon âme juive ».
En avril dernier, Adrian a fait son voyage le plus marquant en Israël à titre de membre de la délégation du 70e anniversaire d’Israel Bonds. « Ce fut, dit-il, une semaine mémorable. J’ai été émerveillé par toutes les réalisations du pays, et surtout par la détermination avec laquelle Israël a triomphé des défis et de l’adversité. »
Adrian Grant et l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, célèbrent Yom Ha’atzmaout à Tel-Aviv
La composition internationale de la délégation a été l’un des attraits particuliers de ce voyage pour Adrian. « C’était vraiment exaltant de rencontrer autant de gens du monde entier qui partagent ma passion pour Israël. »
Aujourd’hui âgé de 70 ans – « le même âge qu’Israël », souligne-t-il – Adrian canalise son enthousiasme pour l’État juif dans un engagement auprès de plusieurs organisations liées à Israël, et en particulier d’Israel Bonds, dont il est actuellement membre du conseil national. Après avoir siégé au conseil d’administration local d’Atlanta, il en est devenu président et il participe aujourd’hui activement aux conseils local et national.
Ilene et Adrian Grant à la résidence officielle du président d’Israël Reuven Rivlin, lors d’une réception offerte à la délégation du 70e anniversaire d’Israel Bonds
Adrian tire une grande fierté de soutenir Israël à titre individuel, en achetant des Israel Bonds. Évoquant le souvenir de son premier voyage en Israël, Adrian affirme que le fait d’acquérir des Israel Bonds représente un « investissement personnel dans le développement du foyer national juif ».
Photos : Yossi Zamir