News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Une délégation internationale en visite en Pologne et en Israël

2 mai 2019

 

Une délégation internationale de dirigeants d'Israel Bonds de sept pays s'est réunie en Pologne pour la Marche internationale de la vie, en compagnie de milliers d'autres personnes, le long de la sombre route reliant Auschwitz à Birkenau. Le président et chef de la direction d'Israel Bonds, Israel Maimon, a pris part à une cérémonie au cours de laquelle six torches ont été allumées en l'honneur des six millions de victimes de l'Holocauste. Maimon s'est rallié à la quatrième torche, en mémoire des rabbins, des érudits et des enseignants perdus dans la Shoah. Plus tard, il a déclaré: "Une nation juive fière et ses forces armées puissantes sont la garantie ultime que les mots" Plus jamais" seront pour toujours une promesse inébranlable."

Le président et chef de la direction d'Israel Bonds, Israel Maimon, s'est joint à la cérémonie d'allumage du flambeau en l'honneur des six millions de victimes de l'Holocaustet

Le président et chef de la direction d'Israel Bonds, Israel Maimon, s'est joint à la cérémonie d'allumage du flambeau en l'honneur des six millions de victimes de l'Holocauste

De nombreux délégués se sont ensuite rendus en Israël pour observer la commémoration de Yom HaZikaron (Jour du souvenir) et participer à la célébration festive de Yom Ha’atzmaut (Jour de l’indépendance). Les délégués se sont également rendus dans le sud pour effectuer une visite de solidarité dans la communauté frontalière de Sderot, qui a été soumise au fil des ans à des milliers de tirs de roquettes et de obus de mortier lancés par des groupes terroristes à Gaza.

Les délégués observent les dégâts causés par des éclats d'obus causés par des roquettes tirées de Gaza sur la communauté frontalière de Sderot les 4 et 5 mai.
Les délégués observent les dégâts causés par des éclats d'obus causés par des roquettes tirées de Gaza sur la communauté frontalière de Sderot les 4 et 5 mai.

(Photos : Living Memories/Hagay Offen)