

Nouvelles d'Israel Bonds
Les dirigeants et le personnel d’Israel Bonds commémorent Yom HaShoah
Partout dans le monde, des dirigeants et des membres du personnel d’Israel Bonds – plus de 700 personnes – se sont rassemblés le 21 avril dernier pour participer à la commémoration de Yom HaShoah – Jour du Souvenir de l’Holocauste.
Au cours de cette émouvante cérémonie, le rabbin Yisrael Meir Lau, ancien Grand rabbin ashkénaze d’Israël et survivant du camp de concentration de Buchenwald, a adressé un poignant message aux participants.
Évoquant la création de l’État d’Israël après la Shoah, le rabbin Lau a affirmé : « Il ne suffit pas d’être indépendant. Il faut construire l’État, et Israel Bonds nous a aidés … à surmonter les obstacles ». Il a conclu en encourageant les auditeurs à « s’assurer que ce pont (entre nous) reste très, très solide ».
Les paroles de la Dre Gita Cycowicz, ancienne rescapée du camp d’Auschwitz-Birkenau, ont également ému le public aux larmes. Elle a livré un bouleversant témoignage retraçant le cheminement qui l’a transformée de prisonnière d’un camp de la mort en fière citoyenne de l’État d’Israël.
Les participants ont vécu un autre temps fort lorsque, ensemble, au même moment, ils ont allumé des bougies commémoratives et récité le Kaddish à la mémoire des six millions de Juifs qui ont péri dans la Shoah.