News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Les dirigeants d’Israel Bonds inaugurent une nouvelle série de conférences lors d’un premier événement mondial avec Dana Weiss

Le 24 mars 2020

 

Le 24 mars, les dirigeants d’Israel Bonds ont organisé un événement exclusif mettant en vedette la journaliste israélienne Dana Weiss, analyste politique en chef de la 12e chaîne de télévision israélienne, et animatrice de la nouvelle émission la plus populaire au pays, « Les nouvelles du samedi soir avec Dana Weiss ». Au cours de sa conférence intitulée « Israël : bourbier politique et perspectives post-coronavirus », la journaliste a livré un aperçu de la façon dont le pays gère le fardeau d’une crise sanitaire mondiale dans un contexte politique incertain, après avoir traversé trois élections nationales en moins d’un an.

Dana-Weiss-Headshot

Derrière le chaos et l’incertitude, Dana entrevoit l’espoir et les possibilités. Elle souligne que dans tous les hôpitaux, cliniques et établissements de santé d’Israël, juifs, chrétiens et musulmans fournissent des soins à tous les patients, quels que soient leurs origines ou croyances. Les frontières sont levées. Comme elle l’affirme « Les virus font fi des frontières et des nationalités. C’est une guerre, et au lieu de soldats, nous avons des médecins et du personnel médical en première ligne ».

En conclusion, Dana s’est déclarée confiante en l’histoire de résilience de la nation juive, et a affirmé son optimisme : « Nous devons perpétuer le miracle que représente Israël, et pour cela, nous avons besoin de l’engagement de tous. Chacun de nous doit exercer son plein potentiel et nous sortirons plus forts de la crise ».

L’événement mondial était organisé sous le parrainage du Club du Président d’Israel Bonds, présidé par Hélène Herbstman. Il inaugurait une série de conférences mondiales destinée à diffuser une information éclairée sur Israël et à sensibiliser le public à la mission d’Israel Bonds.