News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Le premier ministre Benjamin Netanyahou et l’ambassadeur Ron Dermer s’adressent à un public record d’Israel Bonds

Le 18 août 2020

 

Le premier ministre Benjamin Netanyahou et l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer, ont été les orateurs vedettes d’une « Célébration internationale de l’héritage et de l’unité du peuple juif », organisée et diffusée en ligne par Israel Bonds le mardi 18 août. Des milliers de spectateurs des États-Unis, du Canada, du Mexique et du Brésil – y compris des représentants de synagogues, d’organisations et de trésors d’État – ont participé à ce rassemblement par l’intermédiaire de multiples plateformes, constituant ainsi le plus grand public auquel Israel Bonds ait eu accès pour un de ses événements.

Veuillez noter que les vidéos sont en anglais

En rappelant le lancement historique d’Israel Bonds par David Ben-Gourion au Madison Square Garden de New York, Benjamin Netanyahou a déclaré : « Même lui, le premier ministre fondateur d’Israël, n’aurait pu prévoir le fabuleux succès d’Israel Bonds ».

Dans ses remerciements à Israel Bonds pour avoir « accédé à la dsemande du ministère des Finances de majorer l’objectif (mondial) de collecte à 1, G$ pour 2020 », le premier ministre a souligné « Je suis conscient que nous traversons une période sans précédent, mais vous avez déjà dépassé 1,2 G$ en 2020, un chiffre qui représente habituellement le résultat d’une année normale d’efforts », ajoutant « Eh bien, cela ne me surprend pas ».

Le premier ministre a conclu son intervention en faisant remarquer que l’État d’Israël « dépend de ses liens avec le peuple juif », et qu’Israel Bonds « contribue à entretenir ces liens au-delà de son rôle économique ».

Le président des conseils américain et international d’Israel Bonds, Howard L. Goldstein, a souligné que le premier ministre avait « sollicité lui-même une occasion d’exprimer sa gratitude à Israel Bonds malgré un agenda exceptionnellement chargé, notamment dans le contexte de l’entente historique de normalisation des relations avec les Émirats arabes unis. »

Faisant référence à cette entente, l’ambassadeur Ron Dermer a affirmé : « Je tiens à vous remercier tous, à Israel Bonds, pour votre rôle dans la concrétisation de cet accord… Vous avez rendu Israël plus fort en investissant dans le pays pendant des décennies, en soutenant notre développement, en nous permettant non seulement de renforcer notre économie, mais aussi d’accéder aux ressources dont nous avons besoin pour investir dans notre propre sécurité, en étant présents pour nous dans les bons et les mauvais moments, dans les années maigres et les années grasses, veillant ainsi à nous donner les moyens de nous développer pour devenir le pays remarquable et l’imposante puissance technologique mondiale qu’est Israël aujourd’hui. »

Dans sa présentation de l’ambassadeur Dermer, le PDG d’Israel Bonds Israel Maimon a fait l’éloge « du rôle instrumental que l’ambassadeur a joué dans les coulisses pour faciliter cet accord avec les ÉAU ».

À la suite de l’intervention de Ron Dermer, le journaliste israélien réputé Alon Ben David a livré un briefing exclusif sur les conséquences de l’accord.

Au cours de cette soirée empreinte d’amitié et de spiritualité, des rabbins du monde entier ont prononcé des bénédictions et interprété une émouvante version du psaume Shir Lama’alot.

Présenté par la journaliste et animatrice télé israélo-américaine Michal Divon, l’événement a également mis en vedette le chanteur israélien David De’Or et le compositeur et pianiste Gil Shohat.