News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Israel Bonds organise un événement mondial avec le porte-parole des FDI, le Lieutenant-Colonel Jonathan Conricus

Le 30 mars 2020

 

À l’occasion de sa deuxième conférence mondiale, tenue le 30 mars dernier, Israel Bonds a acueilli le Lieutenant-Colonel Jonathan Conricus, chef du bureau des médias internationaux au sein de la Division du porte-parole des Forces de défense d’Israël. Le Lcol Conricus a présenté les mesures prises par les FDI pour défendre et protéger les frontières d’Israël tout en contenant la propagation du coronavirus afin d’en limiter l’impact sur la vie des citoyens israéliens.

Lt.Col.JonathanConricus

L’orateur invité a notamment souligné l’importance cruciale des efforts déployés par les forces terrestres, marines et aériennes d’Israël pour maintenir la surveillance et protéger le territoire dans le contexte de la pandémie. Une tâche qui, selon lui, exige « d’innombrables ajustements logistiques pour éviter l’interaction étroite ».

Il affirme que si l’armée est encore en « position auxiliaire », elle a adopté une approche proactive pour endiguer la propagation du virus en mettant en place de nouveaux programmes d’entraînement, en renforçant les mesures d’hygiène et d’éloignement social, en exerçant un rôle de conseillère à la recherche médicale et aux pratiques de soins de santé, et en collaborant étroitement avec l’Autorité palestinienne. « Le virus ne fait aucune distinction entre les frontières ou les affiliations politiques. La contamination de masse nous unit dans un intérêt commun, et nous devons faire tout notre possible pour alléger le fardeau que la pandémie fait peser sur notre système de santé », ajoute-t-il.

Co-animé par Chuck Berk, président du conseil consultatif de la campagne nationale d’Israel Bonds aux États-Unis, et par Izzie Steckler, membre de la division canadienne du Nouveau leadership, l’événement était organisé sous l’égide du Club du Premier ministre et de la division américaine du Nouveau leadership, coprésidée par Teri Herbstman et Jason Langsner. Cette série de conférences mondiales est destinée à diffuser une information éclairée sur Israël et à sensibiliser le public à la mission d’Israel Bonds.