Nouvelles d'Israel Bonds
Hommage à la mémoire de l’ancien PDG d’Israel Bonds Gideon Patt
Les dirigeants et l’équipe de Canada-Israel Securities, Limited/Israel Bonds déplorent le décès de Gideon Patt, qui fut président-directeur général d’Israel Bonds de 1997 à 2002. Un des grands visionnaires de l’État d’Israël, Gideon Patt a profondément marqué l’organisation des Israel Bonds par son remarquable leadership. Il est décédé à l’âge de 87 ans.
Né à Jérusalem, Gideon Patt a été député à la Knesset de 1970 à 1996, et a exercé plusieurs hautes fonctions, dont celles de ministre de la Construction et du Logement, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme et ministre de la Science et du Développement.
À titre de PDG d’Israel Bonds, Patt a présidé de prestigieux événements, notamment un hommage à Mikhail Gorbachev, un gala aux Nations Unies commémorant le 50e anniversaire de l’adhésion d’Israël à cette organisation mondiale – auquel a participé le premier ambassadeur d’Israël à l’ONU, Abba Eban, aux côtés de l’ambassadeur en exercice à l’époque, Dore Gold – et enfin le 50e anniversaire d’Israel Bonds, mettant en vedette Shimon Peres comme orateur principal.
Lors de ce dernier événement, Gideon Patt avait déclaré : « L’histoire d’Israël, c’est aussi l’histoire d’Israel Bonds. Ensemble, en tant que partenaires de la prospérité et du succès futurs d’Israël, nous tous à Israel Bonds participons à l’un des épisodes les plus palpitants de l’histoire de notre ère, celle d’un peuple, de sa volonté et de son courage. »
L’actuel PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, a eu l’honneur de connaître et de rencontrer Gideon Patt dans l’exercice de ses anciennes fonctions de secrétaire de l’État d’Israël. Il a prononcé un message de condoléances à l’intention des dirigeants et sympathisants d’Israel Bonds, en faisant l’éloge de Gideon Patt comme « un honorable mentor, dont l’influence restera certainement dans les mémoires pendant plusieurs générations et dont le souvenir restera vivant dans le cœur de bon nombre de ceux qui sont étroitement liés à l’héritage d’Israel Bonds ».