News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Le nouveau président du conseil d’Israel Bonds, Howard L. Goldstein, rencontre des dirigeants de grandes organisations juives

Le 10 juillet 2018

 

Le 10 juillet dernier, des dirigeants de quelques-unes des plus grandes organisations juives se sont rencontrés au siège d’Israel Bonds à l’invitation du nouveau président du conseil, Howard L. Goldstein et du PDG Israel Maimon. La rencontre a été une occasion unique de réunir d’éminents leaders communautaires engagés pour Israël, tous membres de la Conférence des présidents des grandes organisations juives américaines, un forum rassemblant 53 organisations nationales vouées à défendre les enjeux cruciaux auxquels les communautés juives américaine et mondiale sont confrontés.

De g. à dr., Arthur Stark, président de la Conférence des présidents, Howard Goldstein, président du conseil d’Israel Bonds, Israel Maimon, PDG d’Israel Bonds, et Malcolm Hoenlein, PDG de la Conférence des présidents, au siège d’Israel Bonds à New York

De g. à dr., Arthur Stark, président de la Conférence des présidents, Howard Goldstein, président du conseil d’Israel Bonds, Israel Maimon, PDG d’Israel Bonds, et Malcolm Hoenlein, PDG de la Conférence des présidents, au siège d’Israel Bonds à New York

Israel Maimon a ouvert la séance en exprimant sa gratitude aux éminents médiateurs des relations US-Israël et défenseurs de la sécurité d’Israël présents et en soulignant l’importance de cette occasion de resserrer les liens de coopération afin d’affermir l’appui à Israël et à sa population. Il a ensuite annoncé la récente élection d’un nouveau président du conseil d’Israel Bonds, en évoquant le long parcours d’engagement de Howard L. Goldstein au sein de l’organisation, depuis sa présidence de la division du Nouveau leadership de Miami il y a trente ans.

Citant une lettre du ministre des Finances Moshe Kahlon, dans laquelle ce dernier félicite Howard Goldstein de sa nomination et lui exprime son admiration pour son dévouement envers Israël et envers Israel Bonds, Israel Maimon a déclaré : « Je vous souhaite un immense succès dans vos fonctions de président du conseil et je ne doute pas que vous mettrez en œuvre un programme à l’image de votre amour pour Israël et pour le peuple juif ».

Israel Bonds accueille les dirigeants de quelques-unes des organisations juives les plus influentes lors d’un déjeuner à New York, le 10 juillet dernier

Israel Bonds accueille les dirigeants de quelques-unes des organisations juives les plus influentes lors d’un déjeuner à New York, le 10 juillet dernier

Comptable agréé de profession et natif du New Jersey résidant aujourd’hui à Miami, Howard Goldstein vient de terminer un mandat à la vice-présidence du conseil. Il a félicité les participants à la rencontre de leur dévouement et de leurs efforts en faveur d’un État juif plus fort et plus autonome, en soulignant combien il continue de s’émerveiller des exploits réalisés par le pays dans tous les aspects de l’activité humaine. Il considère sa nouvelle responsabilité comme un privilège : « À chaque occasion que j’ai eue de rencontrer seul à seul un premier ministre, je n’ai jamais manqué de ressentir une grande émotion à l’idée qu’une personne comme moi, d’origine très modeste, puisse s’entretenir en privé avec le chef de la nation juive moderne. »

La nomination de Howard Goldstein a été approuvée à l’unanimité au cours d’une réunion du conseil national d’Israel Bonds en mai dernier. Le nouveau président succède à Richard L. Hirsch, qui a exercé cette fonction pendant près de huit ans. Tout comme Richard Hirsch et ses prédécesseurs, Howard Goldstein considère qu’Israel Bonds est indispensable au développement de chacun des aspects de l’économie israélienne et il espère contribuer à élargir l’envergure de l’organisation sur plusieurs plans, y compris au sein de la communauté organisationnelle juive mondiale.

Le PDG de la Conférence des présidents, Malcolm Hoenlein, a exprimé ses vœux de succès au nouveau président d’Israel Bonds ainsi qu’à son ami Israel Maimon. Il a remercié les dirigeants d’Israel Bonds de leur engagement constant au sein de la Conférence des présidents et de leur soutien essentiel à l’économie d’Israël. « En maximisant nos ressources et en intensifiant la coopération et la coordination entre nos institutions pour améliorer la situation d’Israël et des Juifs dans le monde, nous sommes en mesure de mobiliser du soutien envers l’État juif à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de notre communauté. Il est impératif de reconnaître l’importance de l’union, au-delà de toutes les différences. Notre capacité d’assumer nos responsabilités envers cette génération et les générations futures dépend de notre détermination à nous adresser aux détracteurs d’Israël d’une voix unifiée », a-t-il déclaré.

Le président récemment élu de la Conférence des présidents, Arthur Stark, un ardent défenseur d’Israël qui a présidé le conseil des Amis des Forces de défense d’Israël, a félicité Israel Bonds pour son soutien crucial à la dynamisation de l’économie israélienne. Il a notamment souligné le rôle que joue Israël dans le développement de la haute technologie, de l’écotechnologie et de la biotechnologie, ainsi que de plusieurs autres industries, et ce au profit du monde entier.

Arthur Stark et Malcolm Hoenlein ont tous deux déclaré : « cette rencontre organisée par l’un des membres les plus importants de la Conférence, a été une occasion de resserrer la collaboration avec les dirigeants d’Israel Bonds. Nous espérons répéter l’expérience avec d’autres organisations à l’avenir, et consolider ainsi les liens entre les affiliés de la Conférence des présidents afin d’améliorer notre capacité collective de répondre aux enjeux auxquels nous faisons face ».

Le groupe s’est engagé dans une discussion intensive sur certains des enjeux de la communauté juive américaine, sur son soutien envers Israël et sur les enjeux d’Israël face à la communauté internationale.

Photos : Shahar Azran