News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Le président de la Deutsche Bundesbank, Dr Jens Weidmann, se rend en Israël, rencontre le ministre des Finances, la gouverneure de la Banque d’Israël, le PDG d’Israel Bonds et la direction d’une entreprise de technologie d’avant-garde

Le 2 juillet 2018

 

Le président de la Deutsche Bundesbank, Dr Jens Weidmann, a fait une visite en Israël les 2 et 3 juillet derniers.

Le Dr Jens Weidmann préside la Deutsche Bundesbank depuis mai 2011. Il siège également aux conseils des gouverneurs de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international, en plus d’exercer d’autres hautes fonctions financières à l’échelle de l’Europe.

Le Dr Jens Weidmann rencontre le ministre des Finances, Moshe Kahlon, et d’autres cadres du ministère

Le Dr Jens Weidmann rencontre le ministre des Finances, Moshe Kahlon, et d’autres cadres du ministère

Le Dr Jens Weidmann désirait particulièrement visiter Israël pendant la célébration du 70e anniversaire du pays. La construction d’une économie qui s’est classée ces dernières années parmi les plus fortes au monde est l’une des plus grandes réalisations d’Israël. Au cours de ses rencontres avec le ministre des Finances, Moshe Kahlon, et la gouverneure de la Banque d’Israël, Karnit Flug, Jens Weidmann a reçu une information complète sur la situation économique d’Israël. Il a également rencontré le président-directeur général d’Israel Bonds, Israel Maimon, initiateur de cette visite.

Le président de la Deutsche Bundesbank, Dr Jens Weidmann (à g.) avec le ministre des Finances, Moshe Kahlon

Le président de la Deutsche Bundesbank, Dr Jens Weidmann (à g.) avec le ministre des Finances, Moshe Kahlonn

Israël est aussi mondialement renommé pour ses exploits en haute technologie, surtout dans le domaine de la cybersécurité. Le Dr Jens Weidmann a pu avoir un aperçu approfondi des percées réalisées dans ce domaine au cours d’une visite à la société Check Point Software Technologies Ltd., premier fournisseur au monde de solutions de cybersécurité. La rencontre au siège de la société à Tel-Aviv portait sur les implications de la cybersécurité pour les secteurs banquier et financier, et comprenait un tour d’horizon des solutions de prévention actuellement en cours de développement.

Résumant sa visite, le Dr Jens Weidmann a déclaré : « Ce fut une expérience éclairante et inspirante de constater ce qu’Israël a réalisé en l’espace de seulement 70 ans. J’ai été émerveillé par cette nation extraordinaire, à la fois hautement spirituelle et étonnamment innovante. »

Le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, avec le Dr Jens Weidmann

Le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, avec le Dr Jens Weidmann

Le président-directeur général de Development Corporation for Israel/Israel Bonds, Israel Maimon, a souligné : « Ce fut un honneur pour Israel Bonds d’avoir cette occasion exceptionnelle de présenter Israël au Dr Weidmann. Voir Israël de ses propres yeux est une expérience inoubliable et nous sommes fiers qu’il emporte avec lui des souvenirs mémorables de l’État juif. »

Photos : Yossi Zamir