News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

La Division des femmes accueille Laura Orzy au poste de présidente et rend hommage à la présidente sortante Shira Lewis lors d’une cérémonie d’intronisation tenue dans le cadre du Weekend international du Club du premier ministre

Le 11 février 2018

 

Au cours d’un weekend exaltant rempli d’importants événements et couronné par le Dîner international annuel du Club du premier ministre organisé par Israel Bonds, la Division des femmes a marqué l’occasion en accueillant une nouvelle présidente, Laura Orzy, de Toronto. Lors de la cérémonie d’intronisation qui s’est déroulée à l’hôtel Fontainebleau de Miami Beach, un vibrant hommage a été rendu à la présidente sortante Shira Lewis, dont on a souligné le fidèle engagement envers Israel Bonds, ainsi que les anciennes fonctions au sein de l’organisation, notamment présidente générale pour le comté de Rockland, présidente de la campagne du Nouveau leadership et présidente adjointe de la campagne de la Division des femmes. L’assemblée a ensuite accueilli la nouvelle présidente Laura Orzy, qui venait de terminer un mandat de six ans à la présidence de la Division des femmes de Toronto. Des dirigeants et des membres du conseil d’Israel Bonds, ainsi que des membres de la Division des femmes et du Club du premier ministre ont assisté à ce prestigieux déjeuner, au cours duquel l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, le président du conseil d’Israel Bonds, Richard L. Hirsch, la directrice de la Division des femmes, Michelle Klahr, ainsi que la présidente sortante et la nouvelle présidente de la Division des femmes, Shira Lewis et Laura Orzy, se sont adressés à l’assemblée.

Israel Bonds Women’s Division Inducts Laura Orzy as Chairperson

Laura Orzy, actuelle présidente de la Division des femmes, reçoit le « yad » (pointeur de lecture de la Torah) traditionnel de la part de la présidente sortante Shira Lewis, en présence des invités à la cérémonie d’intronisation, l’un des multiples événements du Weekend international du Club du premier ministre qui s’est déroulé du 9 au 12 février à l’hôtel Fontainebleau de Miami. (Crédit photo : Peter Halmagyi)

Accompagné de son épouse Talie, l’ambassadeur Danny Danon a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes engagées dans l’organisation en reconnaissant leurs infatigables efforts pour renforcer et soutenir l’économie de la nation juive et de sa population. Le président du conseil d’Israel Bonds, Richard L. Hirsch, a ensuite témoigné sa reconnaissance à la Division des femmes en tant qu’élément essentiel du riche héritage et de la tradition ancestrale qui fondent l’institution des Israel Bonds. La directrice de la Division des femmes, Michelle Klahr, a rappelé les remarquables réalisations de ce groupe au cours des sept dernières décennies, et illustré ses victoires en soulignant les événements marquants de la présidence de Shira Lewis, notamment deux délégations en Israël et un très fructueux Forum du Cercle du premier ministre à New York au cours duquel des femmes investisseurs ont acquis un précieux savoir en écoutant des oratrices et orateurs de haut vol, dont Nancy Spielberg. Afin d’exprimer l’admiration et la reconnaissance de la Division des femmes envers Shira Lewis pour son dévouement indéfectible, Michelle Klahr lui a remis l’épinglette des « Femmes de courage », en plus d’un trophée spécial personnalisé. Dans son mot de remerciement, Shira Lewis a témoigné de tout l’honneur qu’a représenté pour elle la présidence de la Division des femmes, et s’est déclarée confiante en de futures victoires sous le leadership de Laura Orzy.

Israel Bonds Women’s Division Inducts Laura Orzy as Chairperson

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, s’adresse aux participantes à la cérémonie d’intronisation de la Division des femmes, le 11 février 2018, à l’hôtel Fontainebleau de Miami. (Crédit photo : Peter Halmagyi)

Conformément à un rite de passage, Shira Lewis a transmis le « yad » ou la « main de lecture » à Laura Orzy en déclarant : « Tout comme la main de lecture traditionnelle nous guide dans la lecture des paroles inspiratrices de la Torah, que celle-ci te guide dans la voie de la sagesse et de la vérité alors que tu acceptes la responsabilité et le privilège de diriger l’un des meilleurs groupes de femmes en Amérique du Nord. » Après avoir accepté le « yad » et reçu un bouquet de roses des mains de Michelle Klahr, Laura Orzy a exprimé sa fierté et son enthousiasme d’assumer cette nouvelle fonction. En sa qualité de présidente de la Division des femmes de Toronto au cours des six dernières années, Laura Orzy a largement contribué au succès des événements annuels Golda et du fameux programme Bar/Bat Mitzvah. Elle a également siégé au conseil de la Division des femmes pendant plus de trois ans, a coprésidé une délégation en Israël menée en automne 2017, et a assumé la fonction de présidente adjointe de la Division des femmes au cours de la dernière année. Laura Orzy est connue pour sa persévérance et sa passion pour la nation juive, et elle saura certainement perpétuer les valeurs et la prospérité de la Division des femmes en dirigeant des programmes novateurs, ainsi que des conférences et des délégations fructueuses, tout au long de son mandat.

Israel Bonds Women’s Division Inducts Laura Orzy as Chairperson

La directrice de la Division des femmes d’Israel Bonds, Michelle Klahr, remet à la présidente sortante Shira Lewis un trophée spécial de reconnaissance pour ses trois années de service.

(Crédit photo : Peter Halmagyi)