

Nouvelles d'Israel Bonds
La Chambre des Lords du Parlement britannique accueille un prestigieux événement d’Israel Bonds
Le 9 octobre dernier, la filiale d’Israel Bonds au Royaume-Uni a organisé un prestigieux déjeuner à la Chambre des Lords de Londres. Plusieurs députés britanniques, ainsi que le représentant permanent d’Israël auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Danny Danon, et Son Excellence Mark Regev, ambassadeur de l’État d’Israël accrédité auprès de la Cour du palais St. James, étaient présents à cette occasion.
En passant la parole à Danny Danon, Mark Regev a déclaré : « c’est un plaisir de vous présenter notre ambassadeur Danny Danon à l’occasion de cette réception exceptionnelle pour Israel Bonds, un placement à la fois judicieux et éthique ».
L’ambassadeur Danny Danon a également fait l’éloge d’Israel Bonds en ces termes : « Je suis touché par la loyauté de cette organisation, qui s’est tenue aux côtés d’Israël dès les tout premiers jours de sa création ». À propos de la position de l’État juif aux Nations Unies, Danny Danon a affirmé : « Israël est devenu plus fort que jamais. Nous avons lutté pour défendre notre nation. Elle demeure gagnante aux Nations Unies et promise à un brillant avenir ».
Après les allocutions des deux diplomates, le PDG mondial d’Israel Bonds, Israel Maimon, s’est adressé à l’assistance. Il a notamment déclaré : « les liens entre Israël et le Royaume-Uni sont forts », citant en particulier « l’étroite collaboration technologique » entre les deux pays, qui « a donné à des entreprises britanniques émergentes l’occasion de découvrir les innovations technologiques qui font d’Israël un chef de file mondial dans ce secteur ».
Israel Maimon a conclu ses propos en remettant à Lord Simon Haskel, vice-président de la Chambre des Lords et hôte de ce déjeuner, la médaille du 70e anniversaire émise par Israel Bonds, un hommage qu’il a qualifié de symbole du « chaleureux soutien de Lord Haskel à l’égard d’Israel Bonds ».
Dans son discours de réception de la médaille, Lord Haskel a souligné : « Tout en célébrant le 70e anniversaire d’Israël, rappelons que l’organisation des Israel Bonds a vu le jour à peine trois ans après la création de l’État juif et que depuis, elle a apporté une contribution massive – plus de 40 milliards de dollars – à l’économie du pays ».
En plus d’éminents dignitaires et de dirigeants de la campagne Israel Bonds au Royaume-Uni, des investisseurs de haut niveau sont venus de France, de Belgique, d’Allemagne et du Luxembourg pour assister à ce déjeuner à la Chambre des Lords.
Le lendemain matin, l’ambassadeur Mark Regev a reçu l’ambassadeur Danny Danon et les dirigeants d’Israel Bonds pour un petit-déjeuner à sa résidence officielle.
Les ambassadeurs Mark Regev (à gauche) et Danny Danon assistent à un mini sommet diplomatique lors d'un petit déjeuner d'Israel Bonds organisé par l'ambassadeur Regev dans sa résidence officielle à Londres (Photo: Blake Ezra Photography)