Beyond the Headlines
Beyond the Headlines

Nouvelles d'Israel Bonds

Israel Bonds lance sa campagne de 2018 en présence du ministre des Finances d’Israël; le président Reuven Rivlin et le premier ministre Benjamin Netanyahou envoient leurs félicitations

Le 11 février 2018

 

Le ministre des Finances Moshe Kahlon s’est joint aux centaines de sympathisants d’Israel Bonds venus des États-Unis, du Canada et du Mexique pour participer au Dîner du Club du premier ministre, le 11 février dernier, à l’hôtel Fontainebleau de Miami Beach. Le dîner a inauguré le lancement officiel de la campagne annuelle d’Israel Bonds, qui souligne cette année le 70e anniversaire de l’État d’Israël.

 

Le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon (à g.) et le ministre des Finances Moshe Kahlon

Le président Reuven Rivlin et le premier ministre Benjamin Netanyahou ont envoyé leurs félicitations par vidéo. Le président Rivlin a notamment déclaré « Vous nous avez aidés par votre appui à Israël, vos investissements en Israël et votre foi en Israël. Merci pour tout ce que vous faites. »

Le président Reuven Rivlin présente ses félicitations à Israel Bonds

Le premier ministre Benjamin Netanyahou a souligné : « On reconnaît tout de suite un bon investissement, et l’économie florissante d’Israël en est un », et conclu son message en disant : « Merci d’entretenir ce lien exceptionnel entre Israël et nos amis, juifs et non-juifs, dans la diaspora. »
Le temps fort de la soirée a été la remise du Prix Israël70 à onze lauréats de partout aux États-Unis :

  • Dr David Feinstein, Dallas
  • Susan et Bill Firestone, Springfield, Mass.
  • Emily Fried, Metro N.J.
  • Rabbi Gary Glickstein, Miami
  • Jacqueline Goldberg, Nouvelle-Orléans
  • Lorin et Alan Gottlieb, Cleveland
  • Lynne M. et Howard I. Halpern, Boca Raton
  • Joanne et Rabbi Jacob Luski, Tampa Bay
  • Irina et George Schaeffer, Beverly Hills
  • Miriam et Morton Steinberg, Chicago
  • Symcha et Rabbi Stuart Weinblatt, Washington, D.C.

(Voir les photos des lauréats du Prix Israël70 ici).

L’orateur invité, le ministre des Finances Moshe Kahlon, a déclaré : « Ce soir, alors que nous marquons le 70e anniversaire de l’État d’Israël, il est important de souligner que l’organisation des Israel Bonds a été à nos côtés pendant 67 de ces 70 années. Israel Bonds et l’ingéniosité israélienne sont les deux pôles de la combinaison gagnante qui a contribué à rendre possible tant de réalisations. Vos investissements ont servi à bâtir la nation juive dynamique et inspirante que nous célébrons, non seulement aujourd’hui, mais chaque jour. »

En pensant à sa première année au poste de président-directeur général, Israel Maimon a fait remarquer : « Depuis mon entrée en fonction à Israel Bonds, j’ai eu plusieurs occasions d’admirer la façon dont les particuliers et les institutions expriment leur fierté à l’égard des réalisations d’Israël en investissant dans ses obligations d’État. Nos objectifs communs pour Israël nous obligent à voir le succès non comme une fin mais plutôt comme un exercice constant de dépassement. Je me réjouis de collaborer avec vous tous pour atteindre les plus hauts sommets de réalisation. »

Le ministre des Finances Moshe Kahlon était entouré de hauts fonctionnaires de son ministère, dont le directeur général Shai Babad, le comptable général Rony Hizkiyahu et son adjoint principal, Gil Cohen.

L’ambassadeur aux Nations unies, Danny Danon, et son épouse Talie, le consul général d’Israël en Floride, Lior Haïat, l’attaché économique Eran Nitzan, ainsi que le directeur national de l’association des amis des Forces de défense d’Israël (FIDF) et son président-directeur général, le major-général Meir Klifi-Amir, figuraient parmi les autres dignitaires présents.

Le dîner a permis d’enregistrer un total de 265 M$ en investissements Israel Bonds. De plus, on y a annoncé que le directeur financier de la Floride, Jimmy Patronis, venait de faire un investissement de 10 M$, portant à 50 M$ la valeur totale du portefeuille d’Israel Bonds de cet État.

L’ambassadeur à l’ONU Danny Danon et son épouse Talie saluent le ministre des Finances Moshe Kahlon

Le directeur financier de la Floride, Jimmy Patronis (au centre) exhibe le chèque du plus récent investissement de l’État dans des titres Israel Bonds. Autour de Jimmy Patronis (à g.) : Israel Maimon, PDG d’Israel Bonds et Michael Yavner, directeur général de la ville de Miami; (à dr.) : Moshe Kahlon, ministre des finances d’Israël et Mark Ruben, directeur général de la ville de Palm Beach

Le dîner marquait la clôture d’une fin de semaine chargée d’événements, dont le bal annuel Bleu et blanc de la Division du nouveau leadership, l’intronisation de Laura Orzy à la présidence de la Division des femmes et des réunions du conseil d’administration ainsi que d’autres instances dirigeantes d’Israel Bonds.

La présidente sortante de la Division des femmes, Shira Lewis (à g.), accueille sa successeure Laura Orzy

Le comptable général Rony Hizkiyahu a félicité Israel Bonds pour son travail en soulignant l’importance de cette organisation pour l’économie d’Israël. Il a fait ressortir le rôle que joue Israel Bonds dans la notation du pays par les agences Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch (les Israel Bonds ne sont pas cotés), en ajoutant que la vigueur de l’économie israélienne permet au pays de développer ses relations avec d’autres pays, et de contribuer ainsi à la paix et la sécurité dans le monde.

La scène du bal Bleu et blanc organisé par le Nouveau leadership

L’animateur Lior Suchard, mentaliste israélien renommé, éblouit une participante

L’équipe d’Israel Bonds réunie autour du PDG Israel Maimon pour une photo souvenir après le dîner

Une scène spectaculaire attend les convives

(Photos : Peter Halmagyi)