News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Israel Bonds accueille l’innovatrice israélienne Efrat Roman à Londres

22 janvier 2019

 

Illustrant l’esprit israélien d’innovation et d’entrepreneuriat, Development Company for Israel (International) Ltd./Israel Bonds a accueilli Efrat Roman, conceptrice, fondatrice et PDG de EZBra, à titre d’invitée d’honneur de deux événements visant à favoriser la participation des femmes aux activités d’Israel Bonds au Royaume-Uni.

Les deux événements, un déjeuner et un dîner, ont eu lieu le 22 janvier et ont coïncidé avec une commandite d’Israel Bonds du premier congrès du Jewish Women in Business Network, qui s’est déroulé à la Bourse de Londres les 21 et 22 janvier.

 

Des centaines de femmes ont participé à la prestigieuse cérémonie d’ouverture de la Bourse de Londres, aux côtés d’autres dirigeants d’Israel Bonds, dont le PDG Israel Maimon et la présidente de la Division des femmes, Laura Orzy (Photo gracieusement fournie par Blake Ezra)

Des centaines de femmes ont participé à la prestigieuse cérémonie d’ouverture de la Bourse de Londres, aux côtés d’autres dirigeants d’Israel Bonds, dont le PDG Israel Maimon et la présidente de la Division des femmes, Laura Orzy (Photo gracieusement fournie par Blake Ezra)

 

L’oratrice vedette des deux événements, Efrat Roman, est une survivante du cancer du sein, porteuse de lourds antécédents familiaux de cette maladie. Fondatrice de Cure Diva, première communauté et plateforme de commerce en ligne autour du cancer du sein, Efrat Roman a récemment lancé l’entreprise EZbra Advanced Wound Care Ltd. pour commercialiser un accessoire médical ingénieux conçu pour les femmes qui subissent des chirurgies du sein. « Pourquoi personne n’a pensé à EZbra avant? C’est la question qu’on me pose le plus souvent. La réponse, c’est que la plupart des chirurgiens sont des hommes, et qu’ils ne se sont jamais interrogés sur la façon dont les femmes se sentent pendant la convalescence. »

La présidente de la Division des femmes d’Israel Bonds, Laura Orzy, et le PDG mondial de l’organisation, Israel Maimon, ont également pris la parole lors de ces événements.

Laura Orzy a parlé du rôle prépondérant des femmes dans les réalisations du programme Israel Bonds depuis sa création en 1951. À ce jour, le chiffre de vente mondial dépasse 42 G$.

 

Women’s Division Chair Laura Orzy discusses the prominent role women have played in the achievements of Israel Bonds since its launch in 1951 (Photo courtesy of Blake Ezra)
La présidente de la Division des femmes, Laura Orzy, parle du rôle prépondérant des femmes dans les réalisations d’Israel Bonds depuis la création de l’organisation en 1951 (Photo gracieusement fournie par Blake Ezra)

 

Israel Maimon a souligné l’esprit d’invention d’Israël, et fait l’éloge du rôle essentiel que jouent des femmes comme Efrat Roman pour promouvoir la culture d’innovation de la « nation start-up ». Citant la PDG de Facebook, Sheryl Sandberg, il a déclaré : « Les jours heureux à l’horizon seront faciles à vivre. Les jours difficiles – ceux qui nous mettent à l’épreuve au plus profond de nous-mêmes – ces jours-là sont ceux qui déterminent qui nous sommes », en soulignant « ces paroles définissent Israël, une nation qui a surmonté les épreuves et l’adversité, et qui aujourd’hui transforme le monde par ses avancées extraordinaires dans les domaines de la science et de la technologie ».

L’organisation Israel Bonds est l’une des ressources stratégiques d’Israël, qui a contribué à développer chacun des secteurs de l’économie israélienne. Les investissements en Israel Bonds ont joué un rôle essentiel dans l’évolution rapide d’Israël pour devenir un chef de file mondial de la haute technologie, de l’écotechnologie et de la biotechnologie.