News
News

Nouvelles d'Israel Bonds

Le président d’Israel Bonds rend hommage aux victimes serbes de l’Holocauste

Le 11 avril 2018

 

Le 11 avril dernier, le président-directeur général d’Israel Bonds, Israel Maimon, entouré de représentants de l’organisation venus du Mexique, du Panama et du Brésil, a pris la parole lors d’une cérémonie de Yom Hashoah qui s’est déroulée sur le site de l’ancien camp de concentration de Sajmiste, près de Belgrade, en hommage aux milliers de Juifs serbes qui ont péri dans l’Holocauste.

Israel Maimon a notamment déclaré « Une nation juive fière et des Forces de défense d’Israël puissantes sont la garantie ultime pour que la devise ‘Plus jamais’ résonne non pas comme un simple slogan, mais comme une promesse irrévocable. »


Le PDG Israel Maimon évoque la tragédie des victimes de l’Holocauste, « qui n’ont jamais eu la chance de vivre dans un monde doté d’un État juif fier et dynamique »

« Solidaires dans le deuil, nous demeurons fermement résolus à perpétuer le miracle de l’État d’Israël. Nous le faisons à la mémoire des six millions de victimes de la Shoah, qui n’ont jamais eu la chance de vivre dans un monde doté d’un État juif fier et dynamique », a-t-il ajouté.


Des délégués d’Israel Bonds venus du Mexique, du Panama et du Brésil allument des bougies à la mémoire des Juifs de Serbie

Pour voir la vidéo de l’événement cliquez ici, et pour lire le texte intégral de l’allocution d’Israel Maimon cliquez ici (en anglais seulement).

L’ambassadrice d’Israël en Serbie, Alona Fisher-Kamm, s’est également adressée à la délégation d’Israel Bonds. En soulignant que les délégués s’apprêtaient à quitter la Serbie pour se rendre en Israël afin de célébrer le 70e anniversaire de la nation, elle a déclaré : « Israel Bonds est plus engagée que toute autre organisation à entretenir la force d’Israël. Je tiens à féliciter et à remercier chacun de vous de tout ce que vous faites en faveur de l’État d’Israël. »


L’ambassadrice d’Israël en Serbie, Alona Fisher-Kamm, déclare aux participants : « Israel Bonds est plus engagée que toute autre organisation à entretenir la force d’Israël. »

(Photos : Milutin Labudovic)