INVESTISSEZ EN ISRAËL.
INVESTISSEZ DANS LES ISRAEL BONDS.

Nouvelles d'Israel Bonds

Une délégation internationale d’Israel Bonds célèbre le 70e anniversaire de l’État d’Israël

Le 24 avril 2018

 

Une délégation d’Israel Bonds rassemblant quelque 200 représentants de plusieurs villes réparties sur trois continents s’est rendue en Israël pour célébrer le 70e anniversaire de l’État. Le programme, qui s’est déroulé du 16 au 22 avril, a retracé le parcours historique du pays, depuis sa lutte pour l’indépendance jusqu’à ses remarquables réalisations, en passant par l’accomplissement exemplaire de son devoir de mémoire.

(Cliquez ici pour voir la vidéo des temps forts de la délégation)

Le programme a débuté par une visite du musée des prisonniers de la résistance, à Akko (Acre). La présidente de la délégation, Bobbie Goldstein, a annoncé « Nous nous apprêtons à vivre une incroyable aventure ». Le président du conseil, Richard Hirsch, a souligné « l’ambiance familiale » du rassemblement et le président-directeur général, Israel Maimon, a déclaré aux délégués : « Chacun de vous représente l’ultime réalisation du rêve de Ben-Gourion », en concrétisant le partenariat économique mondial avec Israël. L’orateur invité était Yaïr Stern, fils d’Avraham Stern, le fondateur du mouvement de résistance LEHI.

delegationisrael70

Bobbie Goldstein annonce : « Nous nous apprêtons à vivre une incroyable aventure »

delegationisrael70

Le groupe du Nouveau leadership au musée des prisonniers de la résistance à Akko (Acre)

delegationisrael70

Le président du conseil Richard Hirsch félicite les délégués de « l’ambiance familiale » du rassemblement

delegationisrael70

Yaïr Stern parle de l’héritage de son père, l’un des dirigeants de la résistance qui a précédé la création de l’État d’Israël

La deuxième journée du programme était consacrée à la technologie israélienne, avec un débat dirigé par le vice-président aux relations extérieures de l’Institut Technion, Boaz Golani, suivi d’une visite au centre de recherche océanographique et limnologique de l’Université de Haïfa. Les délégués ont ensuite été accueillis au complexe de haute technologie Matam par le maire de Haïfa, Yona Yahav, qui leur a donné un aperçu exaltant des avancées technologiques de demain.

delegationisrael70

Les délégués découvrent les technologies innovantes d’Israël à l’Université de Haïfa

À la tombée du jour, les délégués se sont rassemblés pour la cérémonie du Yom HaZikaron – Jour du Souvenir – afin d’honorer la mémoire des 23 646 soldats israéliens tombés au combat. Au cours de cette cérémonie solennelle au mémorial de la Brigade Golani, situé dans le nord du pays, le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, ancien membre de cette unité d’élite de l’infanterie israélienne, a déclaré : « Pendant mes nombreuses années de service en tant que soldat, puis officier, j’ai participé à des dizaines de missions de combat avec mes frères Golani, dont certains ont fait le sacrifice ultime pour que ce miraculeux pays puisse continuer d’exister ». Israel Maimon et son fils Jonathan, lui aussi soldat Golani, ont déposé ensemble une couronne funéraire en hommage aux soldats morts au combat.

delegationisrael70

Le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, ancien officier et commandant de la Brigade Golani, se joint à son fils Jonathan – lui aussi soldat Golani – pour rendre hommage aux soldats qui ont fait le sacrifice ultime

delegationisrael70

Les délégués observent une minute de silence à la mémoire des soldats Golani morts au combat

Les délégués ont poursuivi la commémoration du Yom HaZikaron le troisième jour, lors d’une cérémonie à Shaar Yashuv à la mémoire des 73 soldats tués à la suite d’une collision survenue entre deux hélicoptères en route pour une mission au Liban, en 1997.

delegationisrael70

Les délégués déposent une gerbe de roses au mémorial des 73 soldats tués à la suite d’une collision entre deux hélicoptères en route pour une mission au Liban

delegationisrael70

Le PDG Israel Maimon se recueille au mémorial de Shaar Yashuv

Le soir même, alors que le pays s’apprêtait à passer de la tristesse du souvenir à la joie du Yom Ha’atzmaout – Jour de l’Indépendance – les délégués ont inauguré leur célébration du 70e anniversaire d’Israël par une soirée festive. La célébration s’est poursuivie le lendemain, à la mode israélienne, avec danses, défilés et barbecue sur une terrasse aérienne avec vue exclusive sur une formidable parade de l’Armée de l’air d’Israël.

delegationisrael70

Une soirée festive lance la célébration du Yom Ha'atzmaout par la délégation

delegationisrael70

Rabbi Yisrael Meir Lau, l’un des chefs spirituels les plus respectés d’Israël, reçoit une médaille du 70e anniversaire au cours du petit-déjeuner de Yom Ha’atzmaout

delegationisrael70

Les délégués défilent le long de la promenade de Tel-Aviv pour célébrer les 70 ans d’Israël

delegationisrael70

L’ambassadeur à l’ONU Danny Danon, accompagné de plusieurs diplomates étrangers, participe au barbecue organisé par Israel Bonds pour célébrer le Jour de l’Indépendance

delegationisrael70

L’Armée de l’air d’Israël offre à la délégation une prestation d’acrobaties aériennes époustouflante

Les délégués ont conclu la journée du Yom Ha’atzmaout par un concert intitulé « Célébrer 70 ans en chanson », exclusivement composé pour Israel Bonds par Gil Shohat, un artiste acclamé comme « la personnalité la plus importante et la plus influente de la scène israélienne de la musique classique ». Un hommage a été rendu pendant cette soirée au Dr Uri Cohen, ancien directeur général du bureau de Jérusalem d’Israel Bonds, qui a occupé ce poste pendant plus de dix ans.

delegationisrael70

Les délégués assistent à un concert du 70e anniversaire spécialement composé pour Israel Bonds

delegationisrael70

Uri Cohen (à g.) présente la médaille du 70e anniversaire que le Dr Andy Hutter, membre du conseil d’Israel Bonds, vient de lui remettre

Le parcours de la délégation du 70e anniversaire s’est conclu le dimanche par des rencontres de haut niveau avec le président Reuven Rivlin, le premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre des Transports et du Renseignement Yisrael Katz. Le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, a déclaré : « Si on pouvait résumer cette délégation en un seul mot, ce serait ‘la fierté’. Dès le premier jour, nous avons éprouvé une immense fierté devant des exemples émouvants de la grandeur d’Israël – son histoire, ses réalisations et surtout, sa population forte et déterminée. »

delegationisrael70

La membre du conseil Shira Lewis et son époux Éric remettent au président Rivlin un trophée commémoratif du 70e anniversaire

delegationisrael70

Le président Rivlin se joint à la délégation d’Israel Bonds pour une photo de groupe

delegationisrael70

Le ministre des Transports et du Renseignement, Yisrael Katz (au centre), entouré du président du conseil et du PDG d’Israel Bonds, Richard Hirsch et Israel Maimon, admire la plaque d’Israel Bonds nouvellement dévoilée à la station de Jérusalem de la ligne de train rapide, dont le lancement est imminent. (Photos : Doron Golan, Yossi Zamir, Gideon Markowitz)

delegationisrael70

Le premier ministre Netanyahou informe les délégués d’Israel Bonds sur l’actualité géopolitique de la région

delegationisrael70

Le premier ministre prend la pose avec la délégation du 70e anniversaire (Photos : Cabinet du premier ministre)

 

Retraite de l’équipe d’Israel Bonds

Le 12 mars 2018

 

« Bonding Together for Israel », c’est sous ce slogan que le personnel mondial d’Israel Bonds s’est réuni pour trois journées d’étude, de réseautage et d’amitié. La retraite s’est déroulée à New York du 12 au 14 mars dernier.

Bonding Together for Israel

« Nous sommes extrêmement heureux de vous accueillir », a déclaré le vice-président aux ventes Stuart Garawitz.

Le vice-président aux ventes, Stuart Garawitz, a ouvert la retraite en déclarant : « Nous sommes extrêmement heureux de vous accueillir », et le PDG Israel Maimon a décrit l’événement comme « une occasion pour chacun de vous de vous rassembler sous une même bannière ».

Bonding Together for Israel

Le PDG Israel Maimon décrit l’événement comme « une occasion … de vous rassembler sous une même bannière ».

Le président du conseil Richard Hirsch a souligné l’esprit de camaraderie de la rencontre en s’exclamant : « Ce n’est pas une réunion d’équipe, c’est une réunion familiale! ».

Bonding Together for Israel

Le président du conseil Richard Hirsch qualifie la rencontre de « réunion familiale ».

Tout au long de la retraite, les membres du personnel d’Israel Bonds ont partagé la joie d’être ensemble et ont mis à profit cette occasion d’échanger des idées et de l’information entre collègues.

Bonding Together for Israel

Le PDG Israel Maimon et le président du conseil Richard Hirsch saluent les membres du personnel qui ont cumulé 35 années de service et plus au sein d’Israel Bonds.

Les membres de l’équipe présents ont participé à une série d’ateliers et d’exposés instructifs sur divers sujets, dont l’optimisation des ventes, la conception d’événements fructueux et l’élaboration de stratégies de marketing gagnantes. Parallèlement, d’éminents leaders bénévoles d’Israel Bonds, dont le président du conseil Richard Hirsch et les membres du conseil Ken Goldberg, Andrew Hutter, Shira Lewis et Irwin Raij, ainsi que la présidente de la Division des femmes, Laura Orzy, ont participé à un débat éclairant sur le recrutement de leaders.

Bonding Together for Israel

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, félicite Israel Bonds et son équipe pour leurs efforts.

Lors d’une visite émouvante au site du World Trade Center, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a accueilli les participants avec des éloges : « Je tiens à remercier chacun de vous pour le travail formidable que vous faites ».

Bonding Together for Israel

Ariel Halevy anime une série d’exercices de développement de l’esprit d’équipe

Le 70e anniversaire d’Israël a été le thème dominant de la retraite. Dans ses propos pour souligner l’importance de cet anniversaire historique, le PDG Israel Maimon a affirmé : « Ne l’oubliez jamais, nous sommes les membres de la seule organisation qui travaille au service d’Israël dans son ensemble. Autrement dit, quel que soit notre rôle, nous faisons partie du riche héritage historique d’Israël. Vous méritez de participer à la conversation sur le 70e anniversaire parce que chacun de vous, dans vos fonctions respectives, a contribué aux réalisations du pays. »

La retraite comprenait également un important volet de formation sur l’esprit d’équipe animé par Ariel Halevy, cofondateur de l’agence Vayomar. Cet expert a dirigé le groupe dans une série d’exercices conçus pour encourager les participants à créer des liens et à perfectionner leurs diverses compétences professionnelles.

Bonding Together for Israel

Les employés d’Israel Bonds retrouvent d’anciens amis et nouent de nouvelles amitiés pendant les trois jours de la retraite.

(All photos SA Pro)

 

30e délégation rabbinique en Israël, 19-22 février 2018

Le 22 février 2018

 

Parcourir les couloirs du palais d’Hérode, datant de la période du Second Temple à Jérusalem, sans machine à remonter le temps? C’est l’objectif que s’est fixé le laboratoire de réalité virtuelle du Musée de la Tour de David. Boire le vin que buvaient nos ancêtres à l’époque talmudique? Un exploit réalisé à l’Université Ariel. Une séance d’information avec Jonathan Lincoln, l’envoyé permanent auprès du Bureau des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient? Le père de Jonathan est un ancien président du Conseil rabbinique d’Israel Bonds. Cela en dit long, mais pas assez : ce n’est qu’un échantillon du programme de la 30e délégation rabbinique en Israël récemment organisée par Israel Bonds.

30th Rabbinic Israel Delegation

Photo de groupe au Musée de la Tour de David avec la Tour de David en arrière-plan. (Crédit photo : Yossi Yzamir)

Au fil d’un programme de trois jours et demi, des rabbins (20 hommes et femmes) venus du Canada, du Royaume-Uni, de France et de huit États américains ont eu l’occasion d’apprécier les retombées concrètes de 41 G$ d’investissements mondiaux en Israël au cours des 67 dernières années, soit depuis la création d’Israel Bonds.

Le programme comprenait une visite à la gare ferroviaire de trains rapides Navon, encore en chantier, située en face de la gare d’autocars principale à Jérusalem. Équipés de casques, de gilets de sécurité et de bottes de construction, les participants sont descendus à plus de 80 mètres sous terre pour explorer les voies d’accès aux trains qu’emprunteront les futurs voyageurs.

30th Rabbinic Israel Delegation

Gare ferroviaire Navon à Jérusalem. Chantier fermé au public : casques obligatoires!

Plus tard dans la journée, les membres de la délégation ont encore replongé sous terre, cette fois sans casques ni bottes, pour fouler sur la pointe des pieds des sites archéologiques encore actifs situés sous la Vieille Ville. Ces sites abritent ce que furent, jusqu’à récemment, les vestiges enfouis de parties du mur de soutènement du Mont du Temple, construit par Hérode. Fascinantes fouilles, mais difficiles à déchiffrer pour les non-initiés – les archéologues eux-mêmes ne sont pas sûrs de comprendre ce qu’ils trouvent!

30th Rabbinic Israel Delegation

Vestiges du Second Temple découverts sous le sol d’une ancienne prison turque. Un guide montre une image d’un ancien prisonnier pointant le graffiti qu’il a gravé dans le mur de sa cellule. (Crédit photo : Yossi Yzamir) 

30th Rabbinic Israel Delegation

Un téléphone cellulaire révèle ce qui se cache sous la peau; laboratoire de RV du Musée de la Tour de David. (Crédit photo : Yossi Yzamir) 

L’innovation, l’infrastructure et les bâtiments enfouis n’étaient qu’un début. Pour compléter le parcours visuel et intellectuel du programme, s’y sont ajoutés une conférence-débat à Tel-Aviv avec la chercheure rabbinique et l’ancienne députée Ruth Calderone, et un débat sur les relations entre Israël et la diaspora avec Natan Sharansky, dans la salle du conseil historique de l’Agence juive à Jérusalem. Et ce n’est pas fini : des activités du cœur ont couronné l’expérience.

30th Rabbinic Israel Delegation

Les rabbins rencontrent l’adjoint principal au comptable général, Gil Cohen, au ministère des Finances. (Crédit photo : Yossi Yzamir) 

Ouvert par une visite à Neve Hannah, un organisme qui fournit depuis plus de 40 ans des logements, de l’amour et de l’éducation aux jeunes à risque de tout Israël, le programme de la délégation s’est conclu par un dîner auquel étaient conviés six soldats sans famille.

30th Rabbinic Israel Delegation

Projet Hessed à Neve Hannah – logements, amour et éducation pour les jeunes à risque.

En somme, ce fut une autre délégation « incontournable » d’une série qui s’étend à présent sur quatre décennies.

30th Rabbinic Israel Delegation

Photo de groupe avec les guides au Memorial Hall érigé sur le Mont Herzl à la mémoire des soldats morts au combat. (Crédit photo : Yossi Yzamir) 

 

Israel Bonds lance sa campagne de 2018 en présence du ministre des Finances d’Israël; le président Reuven Rivlin et le premier ministre Benjamin Netanyahou envoient leurs félicitations

Le 11 février 2018

 

Le ministre des Finances Moshe Kahlon s’est joint aux centaines de sympathisants d’Israel Bonds venus des États-Unis, du Canada et du Mexique pour participer au Dîner du Club du premier ministre, le 11 février dernier, à l’hôtel Fontainebleau de Miami Beach. Le dîner a inauguré le lancement officiel de la campagne annuelle d’Israel Bonds, qui souligne cette année le 70e anniversaire de l’État d’Israël.

 

Le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon (à g.) et le ministre des Finances Moshe Kahlon

Le président Reuven Rivlin et le premier ministre Benjamin Netanyahou ont envoyé leurs félicitations par vidéo. Le président Rivlin a notamment déclaré « Vous nous avez aidés par votre appui à Israël, vos investissements en Israël et votre foi en Israël. Merci pour tout ce que vous faites. »

Le président Reuven Rivlin présente ses félicitations à Israel Bonds

Le premier ministre Benjamin Netanyahou a souligné : « On reconnaît tout de suite un bon investissement, et l’économie florissante d’Israël en est un », et conclu son message en disant : « Merci d’entretenir ce lien exceptionnel entre Israël et nos amis, juifs et non-juifs, dans la diaspora. »
Le temps fort de la soirée a été la remise du Prix Israël70 à onze lauréats de partout aux États-Unis :

  • Dr David Feinstein, Dallas
  • Susan et Bill Firestone, Springfield, Mass.
  • Emily Fried, Metro N.J.
  • Rabbi Gary Glickstein, Miami
  • Jacqueline Goldberg, Nouvelle-Orléans
  • Lorin et Alan Gottlieb, Cleveland
  • Lynne M. et Howard I. Halpern, Boca Raton
  • Joanne et Rabbi Jacob Luski, Tampa Bay
  • Irina et George Schaeffer, Beverly Hills
  • Miriam et Morton Steinberg, Chicago
  • Symcha et Rabbi Stuart Weinblatt, Washington, D.C.

(Voir les photos des lauréats du Prix Israël70 ici).

L’orateur invité, le ministre des Finances Moshe Kahlon, a déclaré : « Ce soir, alors que nous marquons le 70e anniversaire de l’État d’Israël, il est important de souligner que l’organisation des Israel Bonds a été à nos côtés pendant 67 de ces 70 années. Israel Bonds et l’ingéniosité israélienne sont les deux pôles de la combinaison gagnante qui a contribué à rendre possible tant de réalisations. Vos investissements ont servi à bâtir la nation juive dynamique et inspirante que nous célébrons, non seulement aujourd’hui, mais chaque jour. »

En pensant à sa première année au poste de président-directeur général, Israel Maimon a fait remarquer : « Depuis mon entrée en fonction à Israel Bonds, j’ai eu plusieurs occasions d’admirer la façon dont les particuliers et les institutions expriment leur fierté à l’égard des réalisations d’Israël en investissant dans ses obligations d’État. Nos objectifs communs pour Israël nous obligent à voir le succès non comme une fin mais plutôt comme un exercice constant de dépassement. Je me réjouis de collaborer avec vous tous pour atteindre les plus hauts sommets de réalisation. »

Le ministre des Finances Moshe Kahlon était entouré de hauts fonctionnaires de son ministère, dont le directeur général Shai Babad, le comptable général Rony Hizkiyahu et son adjoint principal, Gil Cohen.

L’ambassadeur aux Nations unies, Danny Danon, et son épouse Talie, le consul général d’Israël en Floride, Lior Haïat, l’attaché économique Eran Nitzan, ainsi que le directeur national de l’association des amis des Forces de défense d’Israël (FIDF) et son président-directeur général, le major-général Meir Klifi-Amir, figuraient parmi les autres dignitaires présents.

Le dîner a permis d’enregistrer un total de 265 M$ en investissements Israel Bonds. De plus, on y a annoncé que le directeur financier de la Floride, Jimmy Patronis, venait de faire un investissement de 10 M$, portant à 50 M$ la valeur totale du portefeuille d’Israel Bonds de cet État.

L’ambassadeur à l’ONU Danny Danon et son épouse Talie saluent le ministre des Finances Moshe Kahlon

Le directeur financier de la Floride, Jimmy Patronis (au centre) exhibe le chèque du plus récent investissement de l’État dans des titres Israel Bonds. Autour de Jimmy Patronis (à g.) : Israel Maimon, PDG d’Israel Bonds et Michael Yavner, directeur général de la ville de Miami; (à dr.) : Moshe Kahlon, ministre des finances d’Israël et Mark Ruben, directeur général de la ville de Palm Beach

Le dîner marquait la clôture d’une fin de semaine chargée d’événements, dont le bal annuel Bleu et blanc de la Division du nouveau leadership, l’intronisation de Laura Orzy à la présidence de la Division des femmes et des réunions du conseil d’administration ainsi que d’autres instances dirigeantes d’Israel Bonds.

La présidente sortante de la Division des femmes, Shira Lewis (à g.), accueille sa successeure Laura Orzy

Le comptable général Rony Hizkiyahu a félicité Israel Bonds pour son travail en soulignant l’importance de cette organisation pour l’économie d’Israël. Il a fait ressortir le rôle que joue Israel Bonds dans la notation du pays par les agences Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch (les Israel Bonds ne sont pas cotés), en ajoutant que la vigueur de l’économie israélienne permet au pays de développer ses relations avec d’autres pays, et de contribuer ainsi à la paix et la sécurité dans le monde.

La scène du bal Bleu et blanc organisé par le Nouveau leadership

L’animateur Lior Suchard, mentaliste israélien renommé, éblouit une participante

L’équipe d’Israel Bonds réunie autour du PDG Israel Maimon pour une photo souvenir après le dîner

Une scène spectaculaire attend les convives

(Photos : Peter Halmagyi)

La Division des femmes accueille Laura Orzy au poste de présidente et rend hommage à la présidente sortante Shira Lewis lors d’une cérémonie d’intronisation tenue dans le cadre du Weekend international du Club du premier ministre

Le 11 février 2018

 

Au cours d’un weekend exaltant rempli d’importants événements et couronné par le Dîner international annuel du Club du premier ministre organisé par Israel Bonds, la Division des femmes a marqué l’occasion en accueillant une nouvelle présidente, Laura Orzy, de Toronto. Lors de la cérémonie d’intronisation qui s’est déroulée à l’hôtel Fontainebleau de Miami Beach, un vibrant hommage a été rendu à la présidente sortante Shira Lewis, dont on a souligné le fidèle engagement envers Israel Bonds, ainsi que les anciennes fonctions au sein de l’organisation, notamment présidente générale pour le comté de Rockland, présidente de la campagne du Nouveau leadership et présidente adjointe de la campagne de la Division des femmes. L’assemblée a ensuite accueilli la nouvelle présidente Laura Orzy, qui venait de terminer un mandat de six ans à la présidence de la Division des femmes de Toronto. Des dirigeants et des membres du conseil d’Israel Bonds, ainsi que des membres de la Division des femmes et du Club du premier ministre ont assisté à ce prestigieux déjeuner, au cours duquel l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, le président du conseil d’Israel Bonds, Richard L. Hirsch, la directrice de la Division des femmes, Michelle Klahr, ainsi que la présidente sortante et la nouvelle présidente de la Division des femmes, Shira Lewis et Laura Orzy, se sont adressés à l’assemblée.

Israel Bonds Women’s Division Inducts Laura Orzy as Chairperson

Laura Orzy, actuelle présidente de la Division des femmes, reçoit le « yad » (pointeur de lecture de la Torah) traditionnel de la part de la présidente sortante Shira Lewis, en présence des invités à la cérémonie d’intronisation, l’un des multiples événements du Weekend international du Club du premier ministre qui s’est déroulé du 9 au 12 février à l’hôtel Fontainebleau de Miami. (Crédit photo : Peter Halmagyi)

Accompagné de son épouse Talie, l’ambassadeur Danny Danon a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes engagées dans l’organisation en reconnaissant leurs infatigables efforts pour renforcer et soutenir l’économie de la nation juive et de sa population. Le président du conseil d’Israel Bonds, Richard L. Hirsch, a ensuite témoigné sa reconnaissance à la Division des femmes en tant qu’élément essentiel du riche héritage et de la tradition ancestrale qui fondent l’institution des Israel Bonds. La directrice de la Division des femmes, Michelle Klahr, a rappelé les remarquables réalisations de ce groupe au cours des sept dernières décennies, et illustré ses victoires en soulignant les événements marquants de la présidence de Shira Lewis, notamment deux délégations en Israël et un très fructueux Forum du Cercle du premier ministre à New York au cours duquel des femmes investisseurs ont acquis un précieux savoir en écoutant des oratrices et orateurs de haut vol, dont Nancy Spielberg. Afin d’exprimer l’admiration et la reconnaissance de la Division des femmes envers Shira Lewis pour son dévouement indéfectible, Michelle Klahr lui a remis l’épinglette des « Femmes de courage », en plus d’un trophée spécial personnalisé. Dans son mot de remerciement, Shira Lewis a témoigné de tout l’honneur qu’a représenté pour elle la présidence de la Division des femmes, et s’est déclarée confiante en de futures victoires sous le leadership de Laura Orzy.

Israel Bonds Women’s Division Inducts Laura Orzy as Chairperson

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, s’adresse aux participantes à la cérémonie d’intronisation de la Division des femmes, le 11 février 2018, à l’hôtel Fontainebleau de Miami. (Crédit photo : Peter Halmagyi)

Conformément à un rite de passage, Shira Lewis a transmis le « yad » ou la « main de lecture » à Laura Orzy en déclarant : « Tout comme la main de lecture traditionnelle nous guide dans la lecture des paroles inspiratrices de la Torah, que celle-ci te guide dans la voie de la sagesse et de la vérité alors que tu acceptes la responsabilité et le privilège de diriger l’un des meilleurs groupes de femmes en Amérique du Nord. » Après avoir accepté le « yad » et reçu un bouquet de roses des mains de Michelle Klahr, Laura Orzy a exprimé sa fierté et son enthousiasme d’assumer cette nouvelle fonction. En sa qualité de présidente de la Division des femmes de Toronto au cours des six dernières années, Laura Orzy a largement contribué au succès des événements annuels Golda et du fameux programme Bar/Bat Mitzvah. Elle a également siégé au conseil de la Division des femmes pendant plus de trois ans, a coprésidé une délégation en Israël menée en automne 2017, et a assumé la fonction de présidente adjointe de la Division des femmes au cours de la dernière année. Laura Orzy est connue pour sa persévérance et sa passion pour la nation juive, et elle saura certainement perpétuer les valeurs et la prospérité de la Division des femmes en dirigeant des programmes novateurs, ainsi que des conférences et des délégations fructueuses, tout au long de son mandat.

Israel Bonds Women’s Division Inducts Laura Orzy as Chairperson

La directrice de la Division des femmes d’Israel Bonds, Michelle Klahr, remet à la présidente sortante Shira Lewis un trophée spécial de reconnaissance pour ses trois années de service.

(Crédit photo : Peter Halmagyi)