INVESTISSEZ EN ISRAËL.
INVESTISSEZ DANS LES ISRAEL BONDS.

Le Nouveau leadership des Israel Bonds (Montréal) présente
L’événement inaugural de la série Bios – Israel Bonds
Mettant en vedette Mitch Garber

Pour plus d’information, communiquez avec Maria L. Corsi, au 514.482.0427 ou à maria.corsi@israelbonds.ca

Mardi 20 février 2018
18h00 à 21h00

Le Windsor, 1170 rue Peel, Montréal

Places limitées. Veuillez confirmer votre présence d’ici le 13 février 2018.
RENCONTRE VIP EXCLUSIVE DISPONIBLE
Service de voiturier et vestiaire gratuits
Tenue de Ville

Mitchell ‘Mitch’ Garber est né à Montréal, en 1964. Son père, aujourd’hui décédé, était un entrepreneur qui a quitté l’école à l’âge de 13 ans pour subvenir aux besoins de sa famille, et sa mère est une enseignante du niveau primaire à la retraite. Mitch a fréquenté des écoles privées à Montréal et sa scolarité a été financée en grande partie par des dons d’anciens élèves. À l’âge de 11 ans, il a commencé à livrer le journal The Montreal Star et à 14 ans, il est devenu propriétaire, avec la garantie bancaire de sa mère, du petit casse-croûte d’une piscine municipale, qu’il a exploité pendant plusieurs étés.

Il a étudié à l’université McGill, où il a reçu un baccalauréat en relations industrielles (1986), puis à l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un diplôme en droit civil (1989). Le 5 novembre 2017, l’Université d’Ottawa lui a décerné un doctorat honorifique en hommage à ses réalisations communautaires et dans le monde des affaires.
Mitch Garber a été appelé au Barreau du Québec en 1990, et il a épousé l’une de ses collègues, l’avocate québécoise Anne-Marie Boucher, en 1991. Madame Boucher est titulaire d’une maîtrise en droit fiscal de l’Université de Sherbrooke. Elle préside actuellement la Fondation du Centre hospitalier de St. Mary, et siège au conseil du Musée McCord, ainsi qu’au conseil canadien de l’Institut Weizmann d’Israël, entre autres.

Monsieur Garber a pratiqué le droit de 1991 à 1999, avant d’intégrer l’équipe dirigeante de SureFire Commerce, une société ouverte qu’il a contribué à lancer. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir chef de la direction de Surefire et, grâce à une série d’acquisitions, s’est hissé à la direction du groupe Optimal, la société mère inscrite au Nasdaq. À titre de chef de la direction d’Optimal, il a mené un premier appel public à l’épargne d’une société dérivée à la bourse AIM de Londres, présidant ainsi à une hausse d’environ 300 % de la valeur des actions du groupe Optimal.

En 2006, Mitch Garber a été recruté à titre de chef de la direction du conglomérat de jeu en ligne PartyGaming plc, coté à la Bourse de Londres, une fonction qu’il a assumée avec succès jusqu’en 2008. Peu de temps après, il a décidé de quitter l’Europe pour revenir s’établir au Canada avec sa famille. Cette même année, il a collaboré avec les géants du capital-investissement TPG et Apollo, et créé une filiale de Cæsars Entertainment sous le nom de Caesars Interactive Entertainment (CIE). Ses acquisitions judicieuses lui ont permis de développer CIE en une société prospère, dont il a vendu une majorité des parts en 2016 à un consortium d’acheteurs chinois comprenant le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, pour la somme de 4,4 G$ US.

En 2015, Mitch Garber a aidé TPG à négocier l’acquisition du Cirque du Soleil, ce qui lui a permis de devenir co-investisseur minoritaire et président du conseil de cette société.

L’année suivante, il a collaboré avec la société de capital-investissement Apollo à l’acquisition du géant américain de l’hébergement informatique, Rackspace Inc., pour environ 4,3 G$ US. Il est actuellement co-investisseur et membre du conseil de cette société. Mitch Garber a mené une carrière fructueuse en qualité de dirigeant principal de sociétés cotées aux bourses de Londres, de New York et de Toronto, et à titre de membre du conseil d’entreprises établies dans chacune de ces villes. Il est ainsi devenu un expert en gouvernance et en finance, et a acquis une connaissance approfondie des lois antitrust, des fusions et acquisitions, des transactions et de bien d’autres aspects du commerce international. Il possède également une vaste expérience en fusions et acquisitions au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Israël et en Allemagne.

Mitch Garber est aussi un philanthrope réputé au Québec. Il préside le conseil consultatif de la Faculté de médecine de l’université McGill, auprès de laquelle son épouse et lui-même ont établi une bourse d’études postdoctorales spécialisée en recherche sur le cancer. Il a présidé la campagne Centraide de Montréal en 2016, une campagne qui a permis de recueillir la somme record de 55 millions de dollars. En 2017, Mitch Garber a intégré le conseil de Montréal International, un groupe de travail prestigieux dirigé par Jacques Ménard, dont la mission est d’attirer des investissements étrangers à Montréal. Il a également participé à l’émission télévisée Dans l’œil du dragon, produite par ICI Radio-Canada, de 2014 à 2016, et il est reconnu au Québec comme un penseur influent sur les enjeux de l’éducation, de la langue et de la distribution des richesses.

Mitch Garber maîtrise parfaitement l’anglais et le français et il parle l’hébreu. Il réside à Montréal avec son épouse Anne-Marie Boucher et ses fils Dylan (étudiant à l’université McGill) et Ryan (étudiant au Lower Canada College).

MERCI À NOS GÉNÉREUX COMMANDITAIRES!

ISRAEL BONDS
Canada-Israël Valeurs Mobilières Limitée

Nouveau leadership

Nouveau leadership Montréal : Coprésidents
Israel Steckler & Matthew Azrieli

Nouveau leadership, Comité de Montréal

Jonathan Abecassis
Michaël Benitah
Gilad BenDor
Chloé Edelman
Joshua Friedman
Daniel Gal
Joel Goldman
Stu Guttman
Jeff Joseph
Anthony Koch
Sharon Koifman

Eric Lasry
Lorne Lieberman
Richard Lieberman
Jason Lifson
Jillian Perlis
Stephanie Perlis
Josh Rosenmeier
Ari Sorek
David Tordjman
Tal Tuchman
Michael Zukor

Israel Bonds, région du Québec
Gilda Abdulezer, directrice générale

Israel Bonds, région du Québec
Maria L. Corsi, directrice de succursale