News
News

Israel Bonds – Nouvelles internationales

Israel Bonds, commanditaire de la 14e édition des Maccabiades panaméricaines

Israel Bonds était l’un des fiers commanditaires de la 14e édition des Maccabiades panaméricaines qui se sont déroulées à Mexico du 5 au 15 juillet. Organisés tous les quatre ans, ces jeux ont mis en vedette cette année des athlètes juifs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud, d’Israël et d’autres pays, dans des dizaines de compétitions sportives.

Dans son allocution lors du gala d’ouverture le 7 juillet, le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, a déclaré : « C’est un honneur pour moi et pour l’entreprise mondiale que je représente – Israel Bonds – de partager cette journée spéciale avec vous. Ces jeux, et l’esprit de compétition et de camaraderie qui les animent, représentent les idéaux les plus élevés du judaïsme ».


Une délégation internationale se rend en Pologne et en Israël

Une délégation internationale rassemblant des leaders d’Israel Bonds de sept pays s’est réunie en Pologne à l’occasion de la Marche des vivants le 2 mai dernier. Les membres de la délégation ont accompagné des milliers de participants sur le sombre chemin menant d’Auschwitz à Birkenau. Lors d’une cérémonie au cours de laquelle six flambeaux ont été allumés à la mémoire des six millions de victimes de la Shoah, le PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, a allumé le quatrième flambeau, représentant les rabbins, les érudits et les enseignants qui ont péri dans ce tragique épisode de l’histoire juive. Il a plus tard déclaré : « Une nation juive fière et ses puissantes forces armées sont la garantie ultime de l’inviolabilité de la promesse ‘Plus jamais ça’ ».

De nombreux délégués ont poursuivi le parcours jusqu’en Israël pour assister aux cérémonies de commémoration de Yom HaZikaron (Jour du Souvenir) et participer à la célébration festive de Yom Ha’atzmaout (Jour de l’Indépendance). Ils se sont ensuite rendus dans le Sud d’Israël pour une visite de solidarité à Sderot, une petite ville frontalière qui ces dernières années a été la cible de milliers de tirs de roquettes et d’obus lancés par des groupes terroristes de Gaza.


Israel Bonds/Canada-Israel Securities, Limited co-organise un prestigieux événement sous le signe de la paix

Le 2 avril 2019, un événement co-organisé par UJA Federation of Greater Toronto et Israel Bonds/Canada-Israel Securities, Limited, a rassemblé près de 2 000 membres de l’ensemble de la communauté juive dynamique de Toronto au Westin Harbour Castle. Le premier ministre canadien Justin Trudeau, le maire de Toronto John Tory et de nombreux autres dignitaires étaient présents et ont chanté avec le public et le groupe à vocation musico-sociale Koolulam l’hymne à la paix « One Day », composé par Matisyahu. Le président d’Israël, Reuven Rivlin, a participé à cette occasion spéciale par vidéo.


Lancement de la section européenne de la Division des femmes d’Israel Bonds lors de la Journée internationale des femmes

Israel Bonds France, Israel Bonds Deutschland et Israel Bonds UK ont organisé des événements à Paris, Francfort et Londres pour marquer la Journée internationale des femmes, le 8 mars dernier, tout en lançant la section européenne de la Division des femmes d’Israel Bonds. La présidente internationale Laura Orzy, à qui revient l’initiative de cette série de rencontres thématiques destinées aux femmes, a affirmé : « Israël a une histoire exemplaire de leadership féminin et nous sommes fières de pouvoir le souligner à l’occasion de la Journée internationale des femmes ».


Une Table ronde Israel Bonds discute de la relation commerciale entre le Royaume-Uni et Israël après le Brexit

La deuxième « Table ronde Israel Bonds », qui s’est tenue à Londres le 26 février dernier, était animée par le ministre Yariv Becher, chef de la mission économique et commerciale de l’ambassade d’Israël au Royaume-Uni. Le débat portait sur la relation commerciale entre le Royaume-Uni et Israël après le Brexit. Organisés par Israel Bonds UK, Israel Bonds Deutschland et Israel Bonds France, ces forums visent à fournir à la communauté internationale une information pertinente sur des enjeux d’actualité tout en illustrant la portée mondiale d’Israel Bonds.


Lancement des Tables rondes Israel Bonds à Paris

Le 21 février dernier, Israel Bonds France a lancé la série de « Tables rondes Israel Bonds », dont l’objectif est de rassembler des sympathisants d’Israel Bonds dans le monde entier autour d’une réflexion sur les thèmes et les valeurs véhiculés par l’organisation. La séance inaugurale qui s’est tenue à Paris a eu le privilège d’accueillir comme conférencier invité l’ancien directeur des investissements de la société Edmond de Rothschild Gestion d’actifs, Philippe Uzan. Cette initiative internationale rassemble tout au long de l’année de prestigieux conférenciers et participants à Paris, Londres, Berlin, Düsseldorf, Francfort, Genève, Munich et Toronto.


Israel Bonds UK commandite le congrès inaugural du Jewish Women’s Business Network à la Bourse de Londres

Israel Bonds UK a fièrement commandité le congrès inaugural du Jewish Women’s Business Network, qui a eu lieu le 22 janvier dernier à la Bourse de Londres. L’événement s’est conclu sur une prestigieuse séance d’ouverture de la Bourse, à laquelle ont assisté des centaines de participantes au congrès, ainsi que de nombreux leaders d’Israel Bonds, dont le PDG, Israel Maimon, et la présidente de la Division des femmes, Laura Orzy.