HH2020 homepage_bigbox_flag
CAMPAGNE DES GRANDES FÊTES 5781/2020 Votre carte à onglets virtuelle La tradition se poursuit!
Israel Bonds 70th logo

Un lien intemporel

Nos traditions à une époque où les traditions n’ont plus cours

Israel Bonds Independance Issue 1952
Raquel Benzacar Savatti

Raquel Benzacar Savatti
PDG
Canada-Israël Valeurs Mobilières Ltée./Israel Bonds.

Depuis que l’État d’Israël a lancé sa première émission d’Israel Bonds en 1951, appelée « l’obligation de l’Indépendance », une nouvelle tradition a pris naissance dans les synagogues de toute l’Amérique du Nord : acheter des Israel Bonds à l’occasion des Grandes Fêtes.

Cette tradition bientôt vieille de 70 ans s’est enracinée dans les communautés de la Diaspora comme une façon concrète de participer au renforcement de l’État juif.

Pour nombre d’entre nous, la décision d’acheter des Israel Bonds venait à l’esprit le soir du Kol Nidré ou le Jour de Kippour. Le rabbin ou un membre de la congrégation montait à la tebah (estrade où on lit la Torah) pour livrer le désormais traditionnel « appel d’Israel Bonds ». Les enfants intégraient la tradition en observant leurs parents et grands-parents abaisser un onglet de leur carte Israel Bonds, et manifester ainsi leur lien avec Israël.

Pour plusieurs autres, que la décision soit prise à la synagogue ou à la maison, l’achat d’Israel Bonds pendant la saison des Grandes Fêtes est devenu une tradition familiale sacrée.

Au tout début, le partenariat entre Israël et les Juifs de la Diaspora qu’Israel Bonds concrétisait était vital pour le développement du foyer national juif. Pendant les crises, comme la Guerre de Kippour ou les première et deuxième intifadas, les placements en Israel Bonds ont été une ressource essentielle à la survie d’Israël.

Au fil des décennies, dans les périodes de difficulté ou de prospérité économique, dans les périodes de guerre ou de paix relative, la tradition de ce lien durable a solidement persisté. Notre historique de réalisations illustre comment cet héritage intemporel se perpétue.

Les temps changent; nos traditions persistent.

Cette année, la tradition d’assister aux offices des Grandes Fêtes, entourés de nos familles et amis, prendra certainement une forme différente. Nous serons moins nombreux à aller à la synagogue ou nous participerons peut-être à des offices virtuels.

Qui plus est, un grand nombre de congrégations sont aux prises avec de graves difficultés financières, et elles feront légitimement appel au soutien de leurs membres. Ceux d’entre nous qui le peuvent offriront bien sûr leur aide dans la mesure de leurs possibilités. C’est notre façon de vivre; c’est notre tradition.

En cette période d’introspection et de réflexion, continuons de montrer à la population d’Israël que le lien solide que nous avons tissé avec elle demeure plus que jamais indéfectible.

Cette année, à l’occasion des Grandes Fêtes, nous vous exhortons à poursuivre la tradition relativement récente mais immémoriale d’entretenir un lien avec Israël en investissant dans les Israel Bonds.

Merci, Toda raba et Léchana tovah ou métoukah! Nous prions pour votre santé et votre sécurité, ainsi que pour celle de tous vos êtres chers, en espérant que cette Nouvelle Année nous ouvre un avenir rayonnant.

ISRAEL BONDS/CANADA-ISRAËL VALEURS MOBILIÈRES LIMITÉE
Les obligations Israel Bonds doivent être conservées jusqu’à leur échéance. Canada-Israël Valeurs Mobilières Ltée. renonce à tout droit d’utilisation exclusive et d’enregistrement des armoiries d’Israël. Ceci n’est pas une offre. Les montants, taux d’intérêt et dates d’échéance mentionnés pour toutes les Israel Bonds varient selon les offres actuelles de l’État d’Israël. Les taux, termes et émissions d’obligations, tels qu’ils sont cités ou annoncés dans les présentes sont sujets à changement ou à annulation sans préavis. Comme pour l’ensemble de votre planification financière, il est recommandé de toujours consulter votre conseiller financier afin de vous assurer de choisir les placements les mieux adaptés à votre situation. E/OE

Connecte-toi

Facebook Instagram Linkedin Linkedin

Copyright © 2020 Les obligations Israel Bonds sont vendues au Canada toute l’année exclusivement par Canada-Israël Valeurs Mobilières Ltée.

Tous droits réservés.
Développement du site par Ideum