Achat minimum d’Israel Bonds de 5 000 $ en 2021 obligatoire

 

Anciennes invitées d’honneur du Cercle Golda Meir et Division du Nouveau Leadership (35 ans et moins) :

Achat minimum d’Israel Bonds obligatoire

Veuillez noter que le formulaire d'enregistrement est en anglais seulement

 

L’honorable Rona Ambrose

Présidente suppléante – Valeurs Mobilières TD

The Honourable Rona AmbroseL’honorable Rona Ambrose est une dirigeante nationale dynamique, défenseuse des droits des femmes et des filles, ancienne chef de l’opposition officielle du Canada à la Chambre des communes et ancienne chef du Parti conservateur du Canada.

Au moment où elle a annoncé sa retraite de la politique en 2017, Rona avait déjà dirigé plusieurs ministères du Cabinet, et elle avait été vice-présidente du Conseil du Trésor et présidente du comité du Cabinet chargé de la sécurité publique, de la justice et des questions autochtones.

Ses états de service comprennent l’élaboration de politiques fédérales en matière d’approvisionnement militaire, la conception de stratégies sectorielles, le soutien à l’innovation dans le domaine de la santé et l’amélioration des lois sur les agressions sexuelles. En tant que ministre de l’environnement, Rona était responsable du régime canadien de réglementation des GES, en place aujourd’hui dans plusieurs secteurs industriels.

Rona est une fervente défenseuse du soutien et de la protection des femmes et des filles défavorisées. Son engagement dans ce combat a conduit le mouvement mondial à créer la « Journée internationale de la fille » auprès des Nations Unies. Rona siège au conseil d’administration de Plan International Canada et elle est co-autrice d’un livre pour enfants à succès intitulé International Day of the Girl: Celebrating Girls Around the World. Ses droits sur ce livre sont reversés à Plan International Canada.

Les efforts de Rona ont récemment été reconnus par le programme mondial de l’innovation féminine She Innovates de ONU Femmes, qui l’a classée parmi les 100 femmes « impossibles à ignorer ». Actuellement, Rona continue à faire pression sur le gouvernement canadien pour promouvoir l’adoption de la loi qu’elle a proposée sur la formation obligatoire des juges en droit relatif aux agressions sexuelles. Défenseuse de la diversité, Rona a été la première chef de son parti à participer à un défilé de la fierté.

Rona exerce la fonction de Global Fellow au Woodrow Wilson Centre Canada Institute et a siégé au conseil consultatif du gouvernement canadien pour la renégociation de l’ALÉNA, ainsi qu’au conseil consultatif de l’Institut canadien des affaires mondiales. Elle est également lauréate du prix Famous Five Nation Builder, du prix Service to Canada du Forum des politiques publiques, du prix humanitaire Friends of Africa, du prix du Comité national ONU Femmes Canada et de l’épingle de leadership de la Société canadienne du sida.

Lorsqu’elle n’est pas au travail, Rona aime passer du temps dans les Rocheuses, à cheval, en randonnée ou en ski, avec son mari, JP, et leurs trois enfants.

L’honorable Linda Frum

The Honourable Linda Frum, Senator

Sénatrice

L’honorable Linda Frum a été nommée au Sénat du Canada en 2009 par le Premier ministre Stephen Harper. Elle représente la province de l’Ontario.

Elle est membre et ancienne présidente du Caucus conservateur au Sénat. Elle a siégé au Comité sénatorial des affaires juridiques et constitutionnelles, au Comité sénatorial de la régie interne, des budgets et de l’administration et au Comité sénatorial des banques et du commerce. Elle est membre du Comité sénatorial du Règlement, de la procédure et des droits du Parlement et du Comité permanent de la Bibliothèque du Parlement.

Ardente défenseure des droits de la personne en Iran, la sénatrice Frum a coparrainé la Semaine de responsabilisation de l’Iran sur la Colline du Parlement. Elle est également connue pour son travail législatif en vue d’éliminer le financement étranger dans les élections canadiennes. À cet égard, elle a présenté, au cours de la 42e législature, le projet de loi S-239, Loi visant l’élimination du financement électoral étranger, qui vise à éliminer une échappatoire permettant à des groupes tiers canadiens d’utiliser des fonds étrangers à des fins électorales.

La sénatrice Frum a de plus fait adopter la Loi sur le Mois du patrimoine juif canadien (le projet de loi S-232), qui désigne officiellement le mois de mai comme l’occasion de se souvenir des contributions de la communauté juive du Canada.

La sénatrice Frum est aussi active dans sa communauté. Elle est présidente du conseil d’administration du United Jewish Appeal of Greater Toronto et siège au conseil d’administration de la United Israel Appeal. Elle est membre du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau et membre honoraire du conseil d’administration de NGO Monitor. Elle est également directrice du Fonds conservateur du Canada et siège au conseil d’administration de la Fondation pour la défense des démocraties.

Elle a été vice-présidente du conseil d’administration du Upper Canada College et membre des conseils d’administration de l’école Bishop Strachan, de la Fondation du Musée des beaux-arts de l’Ontario et de l’hôpital Mount Sinai.

En reconnaissance de sa contribution civique, la sénatrice Frum a reçu le prix de leadership Golda Meir de l’État d’Israël, un doctorat honorifique en lettres humaines de l’Université Yeshiva et le prix humanitaire Rothschild de l’hôpital Shaare Zedec. L’an dernier, l’Université hébraïque lui a décerné un diplôme honorifique pour son leadership fondé sur les principes d’égalité, de liberté et de droits humains.

Ancienne journaliste et auteure, la sénatrice Frum a été chroniqueuse au National Post, elle a collaboré à la rédaction du magazine Maclean’s et elle a remporté un prix Gemini pour un documentaire qu’elle a réalisé. Elle habite à Toronto avec son époux Howard Sokolowski et ils ont cinq enfants et deux petits-enfants.

Golda Meir Circle 2021 FR

Golda Meir Circle Award

« Faites-vous confiance. Créez le type de personne que vous serez heureuses d’incarner toute votre vie. Tirez le meilleur de vous-mêmes en transformant les moindres lueurs intérieures de possibilité en éblouissantes réalisations. »

— Golda Meir

LE CERCLE GOLDA MEIR est nommé à la mémoire de notre chère et regrettée première ministre d’Israël. Cette association honorifique est constituée de membres de la Division des femmes qui investissent un minimum de 5 000 $ par année dans les Israel Bonds.

PRÉSIDENTE DE L’ÉVÉNEMENT

Kimberly Cohen

PRÉSIDENTES HONORAIRES DE L’ÉVÉNEMENT

Ora Stolovitz
Montréal

Fania Wedro
Calgary

Dodi Weill
Toronto

PRÉSIDENTE DE LA DIVISION DES FEMMES, TORONTO

Brenlee Gurvey Gales

PDG, CANADA-ISRAËL VALEURS MOBILIÈRES LIMITÉE/ISRAEL BONDS

Raquel Benzacar-Savatti

DIRECTRICE DE LA DIVISION DES FEMMES DE TORONTO, ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

Shaindy Nathanson

Merci à nos commanditaires

Warren & Debbie Kimel, STATE BUILDING GROUP, Midland Group of Companies Inc.

Anciennes invitées d’honneur du Cercle Golda Meir

Pour célébrer les 70 ans d’Israel Bonds, un hommage sera également rendu aux anciennes invitées d’honneur du Cercle Golda Meir à travers le Canada :

Toronto

Tobie Bekhor 1995
Florence Cooper z'l 1995
Barbara Amiel 2001
Marvelle Koffler z'l 2002
Dr. Risa Freeman 2003
Yetta Freeman 2003
Cindy Freeman Gordon 2003
Debbie Kimel 2003
Sandra Waldman 2004
Wendy Eisen 2005
Carole Herman Zucker 2005
Toby Feldberg 2006
Dodi Weill 2007
Gabi Weisfeld 2008
Sherry Cooper 2009
The Hon. Linda Frum 2010
Julia Koschitzky 2011
Fran Sonshine 2012
Elise Kalles 2013
Elizabeth Wolfe 2014
Leslie Gales 2017
Lesley Binstock Offman 2019

Montreal — avant 2000

Saidye Bronfman, O.B.E. z'l
Rose Milner z'l
Sally Raicek
Anita Sager z'l
The RT Hon. Jeanne Sauvé décédée
Judge Barbara Seal, C.M.
Julie Tauben z'l
Doris Weiser Small
DIVIDER2
Lucia Kroo z'l 2001
Marcia Gurman 2003
Julie Gniwisch 2004
Sue Carol Isaacson 2006
Etty Bienstock 2008
Judith Rossdeutscher 2009

Hamilton

Sasha Weisz 1979

Calgary

Fania Wedro 2019
Rona Ambrose 2021

Nous nous excusons pour toute erreur ou omission.

Épingles d’honneur de la Division des femmes d’Israel Bonds

Golda Meir Circle Pin
Golda Meir Circle Pin

En témoignage de sa reconnaissance, la Division des femmes d’Israel Bonds honore celles de ses membres qui atteignent un premier palier d’investissement annuel de 5 000 $ ou de 10 000 $ en leur offrant une épingle garnie d’une première breloque.

À chaque nouvel investissement annuel atteignant l’un de ces paliers, une nouvelle breloque leur est offerte en signe de gratitude pour leur fidèle engagement envers Israël et leur contribution à fortifier l’économie du pays.

La broche du Club Golda Meir  récompense un investissement annuel en Israel Bonds de 5 000 $ ou plus.

La La broche Fiduciaire diamantrécompense un investissement annuel en Israel Bonds de 10 000 $ ou plus.

Pour commander votre broche, veuillez contacter :

Shaindy Nathanson

Directrice, Division des femmes

Shaindy.Nathanson@israelbonds.ca 416.789.3351 poste 144

Qu’est-ce qu’un Israel Bond?

Veuillez noter the la vidéo est en anglais.

On peut faire tant de choses avec les Israel Bonds!

Diversifier votre portefeuille d’investissement

Maximiser votre REER ou CELI autogéré

Enrichir votre fondation familiale ou votre régime de retraite

Partager un titre Israel Bonds avec votre conjoint ou un autre être cher

Célébrer des occasions festives en offrant une obligation-cadeau Mazal Tov

Faire un don à votre synagogue, église ou œuvre de bienfaisance préférée