Myriam Feldman est née et a grandi à Tucuman, dans le nord de l'Argentine. Elle a suivi ses études primaires et secondaires à l'école hébraïque tout en étant très active dans les mouvements de jeunesse juifs. Elle a obtenu son diplôme de dentiste à l'Université nationale de Tucuman en 1995.
En 1997, elle s'est installée à Buenos Aires avec son mari, Gustavo Wendichansky, et ses deux jeunes enfants, Ezequiel et Nicolas, et a commencé à pratiquer la dentisterie générale dans cette ville. En 2003, la famille a déménagé à Montréal pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. La Dre Feldman a suivi un programme de résidence multidisciplinaire à l'Hôpital général juif, où elle est restée une deuxième année en tant que résidente en chef.
Après avoir réussi ses examens d'équivalence et obtenu son permis d'exercer la médecine dentaire au Québec en 2006, la Dre Feldman s’est installée en cabinet privé au centre-ville de Montréal et a ouvert sa propre clinique dentaire en 2011.
La Dre Myriam Feldman a participé activement au programme dentaire du Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James, dans le nord du Québec. Elle a également siégé au Comité d'examens et d'agréments dentaires et au Comité d'admission de l'Ordre des dentistes du Québec, pour le compte duquel elle a exercé le rôle d’observatrice lors des examens de l'ODQ et du Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED). À l’heure actuelle, elle participe en tant que surveillante/évaluatrice à l'examen du BNED.
Myriam est très engagée dans la communauté juive depuis son plus jeune âge. Elle a été madricha (monitrice) pour le groupe de jeunesse juive de Tucuman, et danseuse et instructrice de la troupe de danse folklorique israélienne Sukkah pendant de nombreuses années. Elle a travaillé activement au sein de la section Alpha Omega de Buenos Aires, en tant que coordinatrice des activités sociales liées aux fêtes juives, telles que les séders de Pessah et de Rosh Hashana. Elle a également été coordinatrice des activités destinées aux jeunes dentistes juifs. Au sein de la section Alpha Omega de Montréal, elle a été coordinatrice du programme scientifique et a participé pendant plus de 15 ans à la clinique JIAS/Ometz de l'Hôpital général juif, qui offre des soins dentaires gratuits aux immigrants juifs nouvellement arrivés qui n’ont pas les moyens d’accéder à ces soins. La Dre Feldman fournit également des soins dentaires dans le cadre du programme de santé dentaire pour les survivants de la Shoah mis sur pied par Alpha Omega, et elle collabore activement avec l’agence Ometz. En 2009, Myriam a participé au Weekend pour combattre le cancer organisé par la Fondation de l'Hôpital Général Juif, une randonnée à vélo de Montréal à Québec qui permet de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer.
Myriam aime voyager, faire du vélo, jardiner et faire de la poterie.